Aide à la programmation

Résolu
FMAILYS - 15 août 2012 à 12:45
 caramelik - 10 sept. 2012 à 20:23
Bonjour

Dans le cadre professionnel, je souhaite mettre en place un produit Access qui me permette de gérer le suivi du versement des indemnités journalières de la sécurité sociale et celles passaient en paie pour lien avec la comptabilité :

A partir d'une fenêtre de dialoque je pourrais choisir la sté qui m'intéresse (une quinzaine en tout).Lorsque je cliquerais sur la société concerné via un bouton connexion, j'obtiendrais un formulaire qui me permettrait d'accèder à la fiche du salarié ou il me sera possible de pouvoir dans des sous formulaires a l'intérieur de saisir les indemnités journalières reçues et celle passaient en paie.

Ensuite, je voudrais que dans l'écran principale du formulaire apparaisse le nb de jours d'arrêt pris sur l'année civile en isolant la maternité et la paternité. Dès que cela atteint 90 jours, un indicateur clignotant m'indiquerait le message suivant "PRO BTP"

Je connais un peu ACCESS 2010, pourriez vous m'aider à le concevoir rapidement

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 17:24
Bonsoir,

Il serait bon de relire le règlement du forum à tête reposée
3
bonsoir

En fait j'ai déja commencé ce programme mais je me heurte à certains soucis sur access 2010
Sur un formulaire j'ai deux onglets, un ou je saisis les arrêts et l'autre ou je mets les statistiques du salariés que reprends à partir d'une table
Ex : Nom Prénom
Mais il ne veut pas le prendre, pourriez vous m'indiquer la procédure
Merci
Cdt
0
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
16 août 2012 à 00:37
Quelle version d'Access utilisez-vous ?
Etes-vous débutant ?
Connaissez vous le principe des clés primaires multiples ?
Programmez-vous en VBA ?
Avez-vous déjà en tête :
- vos dessins de fichiers
- vos clés primaires (et étrangères)
- les relations entre vos tables
Savez-vous faire des requêtes sql ?


Damedom Sologne
0
Bonjour et merci de me répondre

J'ai deja fait des petites appli access mais pas de cette envergure
Je ne connais pas les clés multiples ni les requetes sql
Je ve apprendre et j'ai déja en tête ce que je ve faire
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
16 août 2012 à 13:52
Avant de commencer quoi que ce soit , je te conseille d'aller chercher des tuto sur SQL sinon tu n'iras pas loin avec Access



------------
Analyses et réflexions politiques sur mon blog
0
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
16 août 2012 à 14:59
Entièrement d'accord.
Et puis bien penser à la structure des fichiers, des clés primaires et étrangères, sinon Access c'est pire qu'Excel !
Je pars quelques jours, mais suis disponible ensuite pour des conseils.

Damedom Sologne
0
Access rime avec casse-tête :)
0
Rejoignez-nous