Travailler sur deux fichiers excel dans des applications différentes

brunos62 - 3 sept. 2012 à 19:08
 brunos62 - 10 sept. 2012 à 16:27
Bonjour,

Je vous écris car je cherche désespérément une solution à mon problème et pour une fois je n'ai pas trouvé sur le net.

En fait, dans le cadre de mon travail je suis amené à copier des données d'un fichier excel à un autre. Quand les deux fichiers sont sur mon pc, pas de soucis, ça marche très bien.
par contre quand j'ouvre les fichiers stockés sur le réseau de l'entreprise, impossible de faire communiquer les deux fichiers.
Apparemment excel ouvre deux applications et il est incapable de les faire discuter ensemble. Même en mettant l'enregistreur de macro, quand je passe sur l'autre fichier il arrête d'enregistrer jusqu'a ce que je retourne sur mon premier fichier...
Quand je cherche le nombre de classeurs, il m'indique: 1 alors que j'ai bien les deux fichiers ouverts...

Si quelqu'un connait quelque chose pour résoudre mon problème... en espérant que cela soit faisable...

Merci d'avance !

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2012 à 21:18
Bonjour,
avec quel code définissant quels objets ?
Important, pourtant ! Sinon : discussion sur ce qui est inconnu !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour,

J'utilise du code type:
workbooks(fichier A).sheets("nom").cells(i,j)=workbooks(fichier B).sheets("nom b").cells(k,l)

ou thisworkbooks.sheets("nom")

j'utilise ce code pour d'autres fichiers ou ca ne pose pas de problèmes mais la, marche pas :) sur mon autre fichier je fais une boucle avec workbooks.count pour savoir le nombre de fichiers ouverts, quand je le fais avec ce fichier il me répond 1...

apres je suis autodidacte en programmation, je suis un peu léger sur tout ce qui est objets etc... donc je n'ai peut etre pas compris toutes les subtilités du language...

encore merci pour votre aide.
0
me revoici sur mon lieu de travail, voici le code que j'utilise:

Dim d As String

With Workbooks("3Nouveau_tableau_de_jalonnement_V0_1.xlsm").Sheets(1)
.Cells(4, 2).Value = d
End With
MsgBox d

il me retourne que l'indice n'appartient pas a la sélection...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 sept. 2012 à 17:47
Est-ce que le nom du fichier commence bien par 3 ?
Et est-il ouvert lorsque tu roules ton bout de code ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 sept. 2012 à 18:08
Bonjour,
et de toutes manières (mis à part le fait que tu ne pointes pas vers un classeur ouvert ou/et existant ===>>

Cells(4, 2).Value = d

ferait que d = "" puisque déclaré as string et non initialisé.
A B n'est pas B A

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ok merci je note
mais ça ne resoud pas mon problème :)
en fait on a une application qui ouvre les fichiers sur l'intranet en modification et je viens de faire le test en ouvrant les deux via le réseau, ça ne marche pas...

@Mpi: oui le fichier commence bien par un "3".

pour la prochaine fois je vais sur la bonne partie du forum :)
0
Rejoignez-nous