AddHandler avec Handler qui prend ses arguments lors d'une boucle

Résolu
Pulcrix - 12 sept. 2012 à 10:28
 Pulcrix - 12 sept. 2012 à 16:46
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VB.NET et je rencontre actuellement un problème lors de l'attribution d'EventHandlers à des contrôles crées dynamiquement.
En résumé à chaque création d'une nouvelle DropDownItem dans le menu de mon application, je veux lui attribuer l'exécution d'une Sub qui prend des arguments dépendant de la DropDownItem cliquée.
Par exemple si je clique sur "Calculateur n°1", une fenêtre aux caractéristiques du calculateur n°1 doit être crée pas la Sub. Ainsi de suite avec "Calculateur n°2" etc...

Voici le bout code en question:
For i As Integer = 0 To NumberOfECU - 1
Dim j As Integer
    	j = i

    	TCFMonitoringTool.CalculateursToolStripMenuItem.DropDownItems.Add(menuArray(i, 2)) 'Création dynamique du menu des Calculateurs
    	AddHandler TCFMonitoringTool.CalculateursToolStripMenuItem.DropDownItems.Item(i).Click, Sub(senderObj, args) _
                beforeCreateECU(TCFMonitoringTool.CalculateursToolStripMenuItem.DropDownItems.Item(j), j)

Next


Sub beforeCreateECU(ByVal menuItem As ToolStripItem, ByVal ECUline As Integer)

     	Dim i As Integer = 0
     	Dim ECUCreated As Boolean = False

     	While ECUCreated = False

         	If IsNothing(ECU(ECUline, i)) False AndAlso ECU(ECUline, i).Text "" Then
           
             		createECU(ECUline, i, menuItem)
             		ECUCreated = True
            
         	ElseIf IsNothing(ECU(ECUline, i)) = True Then

             		createECU(ECUline, i, menuItem)
             		ECUCreated = True
         	Else
             		i = i + 1
         	End If
     	End While

 End Sub