Sécurité des macros

Résolu
Zermelo - 7 déc. 2012 à 15:55
 Zermelo - 8 déc. 2012 à 10:19
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de développer des macros sous VBA pour Word 2003, et je voudrais savoir comment faire pour être mon propre certificateur.

Merci à qui voudra bien me répondre.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 déc. 2012 à 02:07
Salut

Tel qu'expliqué dans l'aide, Voir <ce lien>, il te faut respecter 5 conditions :
- Le code est signé par le développeur à l’aide d’une signature numérique (certificat).
- La signature numérique est valide.
- La signature numérique est effective (non expirée).
- Le certificat associé à la signature numérique a été émis par une autorité de certification reconnue.
- Le développeur qui a signé le code est un éditeur approuvé.

Ces certificats ont une durée de vie limitée, 1 à 3 ans, donc à renouveler (chez Thawte, c'est quand même 300$/an, Verisign-Symantec, 500$/an, 209€ chez Belgacom-etrust).
Selon l'utilisation, il faut choisir une famille de certificats (bancaire, administratif, commerce, coding, ...)
Quand tu signes un code et que tu le fournis à qqun d'autre, tu lui fournis un code de validation du certificat (clé publique)

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/obtenir-un-certificat-numerique-pour-creer-une-signature-numerique-HA010354319.aspx
Sous Office 2010, il y a un utilitaire pour générer un certificat, mais uniquement à usage personnel (même machine)
La liste des sites vendant ces certificats http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms995347.aspx

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Bonjour jack.

Un certificat à usage personnel me suffit amplement. En cherchant un peu, j'ai trouvé que le même utilitaire existe sous Office 2003. J'espère avec cela parer à la désactivation d'un modèle que j'avais créé et qui jusqu'à présent fonctionnait fort bien. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de m'avoir mis sur la piste.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous