Code de Userform modifie dynamiquement

leron67 - 7 déc. 2012 à 23:25
 leron67 - 8 déc. 2012 à 14:15
Bonjour à tous,

Voici mon problème

J'ai une macro pour faire un certain nombre de calculs et de tris de données. Pour cela je suis amené a modifier dynamiquement le code d'un userform. (ajout de procedure evenement sur des contrôles) Cependant, quand a suivre la macro affiche (USR.show) ce dernier, le code et bien modifié, mais n'est pas activé. les ajouts de code sont inopérants.

Quelqu'un aurait il une solution.

Merci

LeRon

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 00:00
Bonsoir,

Sans montrer la moindre ligne de code et en prenant en compte qu'il n'y a pas de boule de cristal disponible en ce moment et sans compter que tous les devins du forum sont en congé, je ne vois pas comment nous pourrons te répondre
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 02:34
Bonjour,

En partant, la manipulation du code par le code exige de cocher la case "Faire confiance au projet Visual Basic". Mais comme le dit si bien Banana32, que je salue au passage, les devins ne sont pas disponibles pour que l'on sache avec quelle application Office tu travailles et surtout quelle version.

Pour ce que j'en dis, tu pourrais oublier toutes ces acrobaties en jouant avec les propriétés enabled ou visible de tes contrôles. Même que tu peux utiliser un contrôle mutipage et afficher l'une ou l'autre des pages au besoin. Mais bon, si tu veux un labyrinthe à la place d'une route directe, tu vas peut-être réussir à passer au travers quand même.
0
Bonjour,

C'est vrai que ma description est sommaire.
Je suis sous excel 2010 , La case "Acces approuvé........Projet VBA" est cochée

Je ne peux pas me contenter d'utiliser les propriétés "visible" et "enabled" car il ya trop de parametres

Par macro j'ajoute des pages dans un multipage (entre 3 et 70 suivant les besoins)qui seront supprimées en fin de macro, dans chacune d'elle, je crée un listbox et un combobox auxquels j'affecte une procédure click via

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("MonUserDeTri").CodeModule
x = .CountOfLines + 1
.InsertLines x, LaModif
End With

Si ensuite je fais
MonUserDeTri.Show

Le formulaire s'affiche bien, les pages, listes et combos créés sont bien la.
Si pendant l'affichage, je regarde le code de MonUserDeTri il est bien complet avec les procédures ajoutées
Mais elles sont inopérantes. En fait, c'est le script de code avant modif qui est encore actif.
0
Rejoignez-nous