Label transparent

cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 20 oct. 2006 à 13:25
 SIMOOBLM - 10 déc. 2012 à 01:49
Bonjour,
je voudrais créer un label transparent. Pour cela, j'ai mis sa propriété backcolor à transparent. Le soucis, c'est que lorsque je lance l'appli, le label est complètement transprent et à sa place, on ne voit pas le formulaire mais le bureau de windows.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance

Botanique
A voir également:

4 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
21 oct. 2006 à 01:26
Ba je comprends pas bien la question sinon au niveau des forms tu as la propriete Opacity
a la rigueur ton label tu te contente de regler sa propriete  visible a false ou true selon que tu veux l'afficher ou pas .
+
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
21 oct. 2006 à 08:34
Excuse moi si je me suis mal exprimé. Tout d'abord je travaille avec VS 2003 et voici mon soucis :
j'ai une form avec une image en background. Sur cette form j'y ai mis un label et j'aimerais que l'écriture du label soit visible mais que le restant du label (c'est-à-dire l'arrière plan du label) laisse voir l'image de la form. Pour cela, j'ai mis la propriété background du label en transparent (comme je l'ai lu sur d'autres messages). Par contre, au lieu de me laisser voir l'image de la form, c'est le bureau de windows que je vois et je n'ai plus de texte.

   Comment remédier à cela?

Merci

Botanique
0
cs_ONC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 10
28 sept. 2007 à 16:00
Pour éviter à d'autres de chercher comme j'ai cherché....

Lorsqu'on met backcolor à transparent, le fond du label reprend l'apparence du contôle parent dans lequel le label est placé.

Or, un label sur une picturebox ne rend pas la picturebox parente du label...
Le parent du label reste la winform elle même, et donc la couleur de fond du label sera celle de la winform...

La solution est toute simple : indiquer au label que son parent est la picturebox, via la propriété "parent" du label.

Malheureusement cette propriétée du label n'est pas accessible depuis l'EDI de VisualBasic :(

Il faut donc écrire à la main :

   MonLabel.Parent = MonImage

dans l'evenement Load de la form...

Et voilà :)
0
bien merci
0
Rejoignez-nous