Ouvrir une autre applicaton qui est dans le meme dossier que l'application

Résolu
jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 19:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 déc. 2012 à 22:02
Bonjour,

Quel code permet d'ouvrir l'application: "Application2" qui se trouve dans le meme fichier que l'application "Application1" depuis l'application1 grâce a un boutton.

Merci

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 déc. 2012 à 21:41
allons, va == Acceptons de traduire "fichier" par "dossier" ou répertoire ===>>
devrait être (je dis "devrait" car je ne connais pas VB.Net) :
Process.Start(Application.StartupPath.ToString + "\le_fameux_executable.exe")


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:03
Bonjour,

Deux applications dans le même fichier en VB.net ? Impossible.

Ou bien tu confonds des choses, ou bien tu expliques mal ton problème.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 déc. 2012 à 21:17
Bonjour (et un salut à cmarcotte).
Ou : comment développer dans un langage strict sans commencer par le caractère strict de la terminologie en langage naturel ...
La remarque de cmarcotte est donc doublement fondée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:42
Bonsoir à tous,

Je pense que la bonne question se trouve dans le titre du sujet et non pas dans l'explication qui suit.

Pour lancer un exécutable se trouvant dans le même dossier que l'application courante, on se sert de la classe Process et de sa méthode Start.
Pour lancer cette application avec des paramètres, on inclut ProcessStartInfo dans la méthode de lancement.

Bonne soirée à ucfoutu et cmarcotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:44
Pardonne moi ucfoutu, nos messages se sont croisés. Nous avons donc un doublon.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 déc. 2012 à 22:02
Te pardonner quoi, banana32 ?
Bonsoir,
Je préfère ta réponse à la mienne (elle est plus générale). La mienne n'était qu'un code (en plus mal connu de moi) qu'il n'avait qu'à recopier.
Si j'avais su que tu étais là, je me serais totalement abstenu.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous