Ouvrir une autre applicaton qui est dans le meme dossier que l'application [Résolu]

jeje25440 33 Messages postés jeudi 9 février 2012Date d'inscription 8 décembre 2012 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 19:54 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 8 déc. 2012 à 22:02
Bonjour,

Quel code permet d'ouvrir l'application: "Application2" qui se trouve dans le meme fichier que l'application "Application1" depuis l'application1 grâce a un boutton.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 21:41
3
Merci
allons, va == Acceptons de traduire "fichier" par "dossier" ou répertoire ===>>
devrait être (je dis "devrait" car je ne connais pas VB.Net) :
Process.Start(Application.StartupPath.ToString + "\le_fameux_executable.exe")

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 21:03
0
Merci
Bonjour,

Deux applications dans le même fichier en VB.net ? Impossible.

Ou bien tu confonds des choses, ou bien tu expliques mal ton problème.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 21:17
0
Merci
Bonjour (et un salut à cmarcotte).
Ou : comment développer dans un langage strict sans commencer par le caractère strict de la terminologie en langage naturel ...
La remarque de cmarcotte est donc doublement fondée.

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 21:42
0
Merci
Bonsoir à tous,

Je pense que la bonne question se trouve dans le titre du sujet et non pas dans l'explication qui suit.

Pour lancer un exécutable se trouvant dans le même dossier que l'application courante, on se sert de la classe Process et de sa méthode Start.
Pour lancer cette application avec des paramètres, on inclut ProcessStartInfo dans la méthode de lancement.

Bonne soirée à ucfoutu et cmarcotte
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 21:44
0
Merci
Pardonne moi ucfoutu, nos messages se sont croisés. Nous avons donc un doublon.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 22:02
0
Merci
Te pardonner quoi, banana32 ?
Bonsoir,
Je préfère ta réponse à la mienne (elle est plus générale). La mienne n'était qu'un code (en plus mal connu de moi) qu'il n'avait qu'à recopier.
Si j'avais su que tu étais là, je me serais totalement abstenu.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.