Les discussions

Connexion de vb2008 a une base de donnée sql server2005

sl svp je veux créer une application vb2008.j'essai de connecter vb2008 a sql server 2005 mais je ni arrive pa

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
cmarcotte

Analyse concernant un logiciel de gestion de clinique médical

[b] bonjour je suis un débutant et j'aimerais que vous m'aider à développer une application dans le cadre de mon rapport de fin de cycle. mon applica...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vbs] validation d'une adrress email en vbscrip

Bonjour JE vois dois faire un programme de validation en vbscript j'ai faire mon code mais rien ne marche alors quelquue pourrrai m e dire que...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jack

Vba, publipostage excel, word

Bonjour, Je cherche un programme en VBA qui puisse faire du publipostage automatiquement. Je vous explique, j'ai une base de données sous Excel av...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
patphil

Ajout données autres feuilles à la suite de la précédente

Bonsoir J'ai fait ce code suivant pour rapatrier les données d'une feuille dans la feuille d'un classeur Si je veux en rapatrier d'autres, je souh...

99 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu

Combobox & cellule

Hello, je suis débutant en VBA. J'écris une macro Excel. Je suis néanmoins bloqué sur un point: j'ai des donnée que j sauvegarde sur excel (Nom...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu

Tab control switch entre tab lent

Bonjour, Je suis sous vb.net 2010. j'ai une form avec un tabcontrol. Su chaque page du tabonctrol il y a 40 textbox et 20 combobox. lorsque je...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
got

Questionnaire en vb

Bonsoir, Je suis en train de développer une application éducative en VB (j'utilise la version 2010). Je désire créer un QUIZ avec les conditions suiv...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
cmarcotte

Gestion de prêt de livre

http://asd2012.p2h.info/cariboost_files/projet2013.pdf ceci est un projet qu'on nous demande de faire pour le 3 novembre 2012, svp si quelqu'un pourr...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
ucfoutu

Couleur perdu dans mon code source

 Résolu

Salut à tous. Voilà je me suis aperçu (en mode code) que Form.1 etc ne s'affiche plus en couleur (bleu) mais en noir. C'est assez pénible pour se repé...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
sheurty

Envoyer un mail outlook en fonction d'une cellule

Bonsoir à tous, Merci deja pour ce forum. J'explique mon probléme, j'ai un classeur avec plusieur code, mais j'ai du mal à en faire un!!!! J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
coco6728

[catégorie modifiée .net -> vbs] validation d'une adrress email en vbscrip

Bonjour J'aimerai savoir comment je doit m'y prendre pour valider un adresse email en vbscript ? le script en question doit avoir nom@nomdedom...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
mrzoe

Copie de fichier -- accès refusé en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un petit programme qui permet de sauvegarder mon bureau et mes documents sur un disque externe en utilisant la commande...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
ucfoutu

Problème com entre pc et onduleur en port serie

 Résolu

Bonjour , Depuis pas mal de temps je n'arrive pas à réaliser une communication entre mon PC et mon onduleur : Mistral 600ST . Je veux juste récupé...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
lereparateurdepc

Format date et culture

Bonjour, Je coince sur un probleme depuis un moment et je ne sais pas par quel bout m'y prendre. J'ai une base sqlCE avec des donnees (tout en S...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
JLuc01

Verouiller une cellule par un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Comment vérouiller cette cellule "A1" par mot de passe. pour que seul les administrateur puisse changer la Valeur . voila ce que j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
macmanan

Regrouper plusieurs feuilles de plusieurs fichiers dans un même classeur

 Résolu

Bonjour Pour le travail de fin d'année et notamment la DADSU, J'aimerais regrouper dans un même fichier les éléments de plusieurs feuilles de plusi...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
cs_Jack

Creer à partir d'excel un fichier dxf de points xyz pouvant être dessiné sous au

 Résolu

Je tiens tout dabord à remercier M.RENFIELD (Admin CS) pour son code diffusé le 26/03/2008 qui m'a aidé à m'orienté et permis d'envisager encoe des qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cs_richardt

[catégorie encore modifiée .net -> vba] passer au format heures par vba

 Résolu

Bonjour Sur un fichier excel, j'aimerais par le biais d'une vba faire la chose suivante Quand je saisis 12.50 dans une cellule donnée, j'aimerai...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
FMAILYS

Progression de volume non linéaire avec un dispatchertimer

Bonjour, Je voudrais reproduire une effet de fade-in (progression de 0 à 100) au début de la lecture d'un son. Et je voudrais que cette progression...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Jayme65

Évènement after_select à sélection unique

 Résolu

Bonjours, Voilà, actuellement pour permettre la sélection d'un fichier via un treeview, j'utilise l'évènement After_Select. Seulement ce qui m'em...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
banana32

Arrêter une boucle causé par une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre. J'ai une ListBox dans laquelle va s'afficher un résultat (si le programme est ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
banana32

Connection

Bonjour, J'ai un probléme:Erreur de compilation Utilisation incorrecte du mot clé New. Voici le bout du code: Sub Main() Dim nbLigne_pas_copier ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
ucfoutu

Alimenter plusieurs textbox avec une variable et timer...

 Résolu

Bonjour à tous, :) Débutant en VB, je me suis lancé sur un projet, et je bute à une étape de mon programme : :euh: Le but de mon programme est, ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
botbot1607

Point d'insertion dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un TextBox multiligne, est-il possible d'obtenir par le code le rang de la ligne dans laquelle se trouve le point l'insertion ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Zermelo

Combinaison checkbox

 Résolu

hello a tous, j'ai cherché par mot (checkbox), mais je n'est pas trouvé de réponses ... j'ai problème de débutant. pour présenter le sujet. j'a...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
shadowskill067

Urgent : vb net excel 2003 excel 2000

Bonjour, Je dévellope une palli en vb.net 2003. Cette appli ouvreet parcourt un fichier Excel. J'ai créé en SetUp avec VB. Lorsque j'essaie s...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
ucfoutu

Question facile à répondre vb.net

Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
etniqs

Petite question vb.net - excel

Bonjour à tous.. J'ai déjà posté sur le sujet mais je me demande si j'ai bien formulé ma question .. Je développe en VB.NET un add-in Excel et je...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
etniqs

Utiliser fonctions vb.net depuis vba dans excel

Bonjour, Je vous précise un peu tout ça, car j'ai du mal à trouver de la documentation là-dessus. Soit une application Windows Forms réalisée en VB...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
etniqs

Aucune source disponible

salut à tous,je travaille actuellement sur projet en vb2010. Je n'arrive pas à afficher mon formulaire à l'éxécution de mon programme. voici l'err...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cmarcotte

Creation de logs pour un executable

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il est possible de créer un fichier logs pour le suivi d'un exécutable sans passé par un logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cmarcotte

Exporter un module access 97

 Résolu

Bonjour, Dans le but d'exporter les modules de différentes bases de données Access 97, j'ai créé un petit complément Access. Cependant je renco...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jack

Aide sur la création d'un composant en vb6 !!

 Résolu

Salut à tous, Je travail sous VB6 et j'aimerai créer un Contrôle utilisateur avec deux TextBox et une Line pour désigner un nombre rationnel, qui doi...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_kari63

Analyser le nom d'un fichier

Voici le probleme Analyse de chemin d'accès L'objectif de cette partie est de construire un programme qui reçoit en entrée un chemin d'accès ver...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Calade

Date serveur web

Salut à tous ! Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le forum ou sur google qui m'indiquerais comment récupérer la date et l'heure de mon serveur...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] vba qui ouvre un classeur, avec condition

 Résolu

[b]Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve intéréssant, Ma questio est la suivante. j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, cha...

24 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 -> vba] valeur tapée en dehors des limites

Bonjour J'ai fait ce petit programme dans le cadre du travail Vous y trouverez un bouton qui enregistre imprime et efface les données sur chaque f...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Jack

Aide sur le code source pour gerer les stocks

je ne vois pas comment exécuter le code source (extensin zip)pour gerer les stocks que j'ai teléchacher.je me demande s'il y a pas une base de donnée ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sylvainkouo

Datagridviewer

Salut à les zéros, Au fait j'ai deux datagridviewer et un bouton. Je veux sélectionner plusieurs lignes dans le 1er datagrid et un click sur le bo...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cmarcotte

Problème d'affichage datagridview

Bonjour les amis, J'ai un problème d'affichage de caractère spéciaux(è,û...) dans mon DataGridView, et cette anomalie se procure juste pour les entê...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
banana32

Juxtaposition de plusieurs tableaux excel d un meme fichier, vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis novice en VBA et novice en Forum... J aurais souhaite grace a une macro, juxtaposer sur un onglet deux tableaux excel p...

35 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ucfoutu

Effacer un/les fichier

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit une routine pour effacer tous les fichiers avec extension old Private Sub DeleteFiles(ByVal D As String, ByVal exte...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
cs_ShayW

Faire une boucle de traitement sur des colonnes sous excel vba

 Résolu

Bonjour Je développe une fonction sous VBA. Après avoir créé une feuille dans un classeur et copié un contenu depuis une autre feuille je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
SamGuelis

Faire tourner ma macro en boucle jusqu'à cellule vide

 Résolu

bonjour le forum habituellement je trouve des réponses que j'adapte ensuite à mon problème, mais cette fois ci je bloque sur quelque chose qui me ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jrmsky

Comment changer la sécurité sur une imprimante local/distante ?

Bonjour , je galere depuis un petit moment sur un bout de code qui est fonctionnel en Vbscript mais que je n'arrive pas a transcrire en vb . il...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Flow8002

Comment calculer le solde apres chaque mouvement de recettes ou depenses

bjr tous le monde c"est la premiere fois que je dipose une question sur ce forum car car je suis un debutant en matiere de programmation..... Apres l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
stinav

Function si

Bonjour, Je suis bloqué car je doit écrire une fonction « si » mais le nombre d’argument est trop important, du coup j’aimerais créer une Function ...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ucfoutu

Comment se connecter aux données sql / access à partir de visual studio 2010

Bonsoir Mme / Mr. Je suis débutant en .net. J'ai installé visual studio 2010 sur mon PC. je m'exerce à créer des applications web sous asp.ne...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cs_ShayW

Ecrire dans un fichier avec file.appendalltext

Bonjours à tous, voilà, je fais un programme en VB.Net, et j'aurais certainement recours au VBS pour un script qui sera appelé par mon programme VB...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
banana32
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous