Ouvrir une application en fonction de la date du jour

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 16:57
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 10 déc. 2012 à 20:09
Bonjour,

Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code.

Je cherche a faire "apparaitre" une application en fonction de la date du jour.

En bref, j'ai une application X avec la possibilite de selectionner une date (exemple: 20-DEC-2012) et de l'enregistrer dans une base de donnees.
Lorsqu'on arrive a cette date (dans quelques jours), je voudrais que mon application X s'ouvre ou que l'icone representant cette application dans la barre d'etat change.

[b]1-, est-ce possible?
2-, /bcomment? Je pensais a NotifyIcon, mais je ne suis pas sur que ce soit utile dans ce cas? Utiliser la base de registre (probablement difficile pour moi, mais si c'est la solution...)? Autre chose???

Merci!

A+
JLuc01

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:17
Bonjour,

Pourquoi pas ne juste la faire lancer par le planificateur de tâches ? À moins de garder constatamment ton programme de données ouvert, et d'avoir un monitorage constant de la date et de l'heure, je ne vois pas trop. Ceci dit, il me semble avoir vu à quelque part, des programmes pour paramétrer et utiliser le planificateur de tâches. Faudrait les retrouver, mais cela devrait être possible.
3
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:37
Bonjour,

Tu peux aussi créer un 'windows service' tournant en tâche de fond et qui lancera ton programme comme tu le souhaites.
3
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 23:07
Je dirais que c'est plus ou moins la même chose sauf que le task scheduler est un service qui se base sur un calendrier alors qu'un service à des possibilités bien plus vaste.

Dans ton cas, un simple scheduler suffirait finalement.

Si tu veux voir un 'Task Scheduler', vas faire un tour dans ton Panneau de configuration, tu trouveras dans tes petits souliers... oups je m'égare, donc tu trouveras une icône 'Tâches planifiées' qui te permettront de démarrer n'importe quel programme installé sur ta bécane à n'importe quelle date ou heure.
3
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
8 déc. 2012 à 22:23
Bonsoir,

Et merci pour les idees: Task Scheduler et Window Service.
Le lien sur Window Service me parait interessant, mais surtout ces 2 mots cles m'ont permis de trouver d'autre informations sur le web.

Toutefois, a premiere vue, cela ne parait pas si simple.
Mais, je vais approfondir...

Merci encore.

A+
JLuc01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 22:39
Ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air et c'est même possible d'en réaliser un avec les versions express.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 23:00
Bonjour,

C'était avant de lire les réponses qui avaient suivi la mienne, mais j'ai pigé sur les dernières réserves de la batterie du PC, et j'ai fait une recherche rapide sur CodeProject. Ma recherche a ramené 400 résultats environ.

Il y a un peu de tout, dans défférents langages. Des planificateurs alternatifs à celui de Windows, des contrôles et des composants .Net que l'on devrait pouvoir réutiliser avec VB et d'autres choses qui ne sont probablement plus des choses annexes que des résultats bien utiles. Tu peux toujours regarder. Pour télécharger, ils exigent d'être membre. Cela fait quelques années que je le suis, et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, il braille qu'il ne reste que quelques minutes avant de vider bla batterie...
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
9 déc. 2012 à 12:55
Re-bonjour,

Merci encore...
Mais, maintenant je me pose la question: qu'est-ce qui est le mieux entre ces 2 outils (ou ces 2 facons de faire): Task Scheduler OU Window Service?
Ou bien, la question posee differement: Quel est la difference entre Task Scheduler ET Window Service?
Enfin bref, de la lecture en perspective...

A+
JLuc01
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
10 déc. 2012 à 20:09
OK, merci.

JLuc01
0
Rejoignez-nous