Commander la sortie rs 232 en VBA

Résolu
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 9 déc. 2012 à 15:35
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 11 déc. 2012 à 19:48
Bonjour,

Je voudrais commander 8 leds via le port série RS 232 d'un pc.

Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je peux utiliser en vba SVP ?

Merci

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 déc. 2012 à 19:30
Bonjour,

Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

En cherchant "vba mscomm" sur Google, j'ai déjà pas mal de réponse intéressantes.

http://www.vbfrance.com/codes/LIAISON-SERIE-SOUS-EXCEL-VBA_37298.aspx

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 déc. 2012 à 18:18
Bonjour,

Regardes le composant MSComm.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
10 déc. 2012 à 14:12
Bonjour NHenry,
J'ai lu avec attention votre réponse et je vous remercie. Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu tant de remontrance pour mes messages. Au moins maintenant que j'ai pris connaissance des règlements, grâce à vos liens,
j'espère être plus précis dans mes questions.

Cependant, j'ai voulu plusieurs fois contacter l'administrateur car je ne comprends pas comment faire une recherche sur ce site, Il y a tellement de codes.
Moi je travaille avec Excel 2003 en VBA, et mon niveau n'est pas haut voila pourquoi je m'y perds. Désolé, ce n'est pas un forum discussion!

Voilà donc pourquoi je ne sais pas où trouver le composant MSComm ?
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
11 déc. 2012 à 19:48
Merci NHenry,
J'avais aussi regardé et trouvé sur le net.
D'ailleurs, cela m'a permis de me rendre compte que je m'étais trompé de port. C'est en effet le port parallèle que j'ai appelé RS232.

Mais ton info est pertinente car j'ai consulté le lien.

Je clos donc le sujet.

Merci
0
Rejoignez-nous