Tableaux

Résolu
gatagarim - 10 déc. 2012 à 11:14
manzoarnold Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 09:10
J'ai un probléme au niveau de ma méthode.
Je veux utiliser un tableau à 2 dimensions, dans ma fonction c'est cette ligne Valeurs()() qui ne fonctionne.
Voici le bout de mon code
Public Function InsertionT_Comptes(valeurs()()As String, con As Connection) As Integer

Je pense qu'on peut utiliser un tableur à 2 dimensions à l'interieur de sa fonction en vba.


Merci d'avance

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 déc. 2012 à 12:47
Bonjour,

Pour déclarer un tableau à 2 dimension en VBA, c'est comme en VB6 :
Function/Sub ...(ByRef pTableau() as String, ...

Redim MonTableau(5,6)

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
manzoarnold Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
13 déc. 2012 à 09:10
Déclarer le de cette manière: dim NomTableau(NbreLigne,NbreColonne) as TypeDonné
0
Rejoignez-nous