Les discussions

Changer code clavier ou langue dans userform

Bonjour, Voilà mon problème (j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'y arrive pas). J'utilise un spreadsheet dans un userform. l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
cs_madfox48

[excel-vba] erreur 1004 feuille protégée / ôter la protection, modifier contenu

 Résolu

Bonsoir, J'ai un classeur avec la Feuil1 protégée à l'ouverture du classeur. Sur cette feuille, j'ai ajouté un bouton "enregistrer" associé à une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
alex90vba

Au secours je ne sais pas comment faire : les codes sources c'est du chinois pou

Bonjour à tous. Je suis un ancien joueur de jeux de rôles et je souhaite utiliser 10 ans de quêtes et scénaris pour créer un site gratuit dont vous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Zermelo

Vba tester un fichier modifié avant utilisation

 Résolu

Bonsoir J'essaie de coder en VBA le traitement suivant: J'ai un fichier Excel F1 dans lequel j'utilise des données venant d'un autre fichier Excel F...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
SamGuelis

Hta (vbs) syntaxe sql

 Résolu

 Bonjour le Forum, Dans un HTA, je parcours un fichier Excel pour créer une ListBox dynamique avec DISTINCT sur le nom des clients. ' Ou...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
JMO

Demande d’aide sur la propriété « style » d’un objet commandbutton

[b]Svp, comment récupérer la propriété d’un commandbutton créer dynamiquement pour changer sa couleur ? La commande suivante ne marche pas sur vb6 : ...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
kalamita

Windows installer 3.1

Bonjour, Voici mon problème : j'ai développé le setup d'un de mes programme et mon but est de pouvoir le mettre à jour ce setup dès qu'une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
NHenry

Création de classe et de dll

Bonjour je me suis créer une classe en vb.net sous visual studio dans laquelle j'instanci un bouton que je mets en forme : Public Class bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
BellExpressVu

Manipulation txt

Bonjour, J'ai un problème, je voudrais insérer une phrase ou un mot, dans un fichier '.txt' existant sans écraser les données qui sont dans ce même f...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
acive

Mettre une message box dans un batch

bonjours a tous j aimerais mettre une box en debut de mon bat dans la quelle ont pourrait mettre un non de fichier et ensuite avec un bouton ok cel...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
acive

Modifier un champs dans une base de donnée acces 2007 avec vb 6.0

slt à tous, excusez moi, j'aimerais que vous apportiez un peu d'aide sur un petit problème de base de donnée. en fait j'ai connecté une base de donné...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
acive

Comment faire pour transférer les données :"flexgrid" .

bonjour, Voir, dans mon interface, j'ai deux liste de "Flexgrid" . Première liste -1- Affiché les informations suivant, par exemple: ------...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sportmed

Visual basic 2010 express - créer pack avec base de données

Bonjour Après avoir créé un programme de jeu, je souhaite le diffuser. Pour fonctionner, ce jeu nécessite une base de données, que j'appelle à l'ouv...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
banana32

Recherche valeur sur feuille avec textbox et renvoi valeur avec listbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Grace à ce petit morceau de code, je parviens à rechercher une valeur dans une feuille à l'aide d'un TextBox. Les valeurs trouvées ...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

[excel-vba] bouton réduire du userform pour réduire tout le classeur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Obtenu avec l'aide d'un membre, voici un code pour ajouter les boutons "réduire" et "agrandir" à la fenêtre du formulaire (et plus...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
alex90vba

Valeur par défaut d'une listbox

 Résolu

Bonjour! J'ai actuellement un programme qui liste les disques (HD, lecteurs CDs...) et qui met cette liste dans une combobox avec le code suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LycanOSX

Blocage des boîtes de dialogue ! vb6

 Résolu

Bonjour ! Voila mon probléme j'ai créé un bot qui se connecte a un site pour y récupéré des informations je passe par un webbrowser ! Tout foncti...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jminter

Pb de place du curseur dans un textbox

Salut Voila, je voudrai savoir comment on place dans un textbox le curseur au bout de la ligne. Je m'explique, j'ai fait un programme et dans celui-...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
SamGuelis

Problème conversion du vb 2005 au vb.net 2010

Bonjour, J'ai un problème au niveau de la conversion d'un projet du vb2005 au vb.net 2010 lorsque je clic sur un crystalreport il m'affiche ce messag...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

Prendre des photos d'une fenetre les mettres dans une picture box

 Résolu

Bonjour tous le monde, Mon but étant de faire une ProgressBar... Qui est égale une valeur dans une autre fenêtré. Je sais c'est bizzard ^^ (Exe...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
acive

[excel-vba] copier/coller de cell d'une feuille a une autre selon code

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message. Il faudrait que je puisse co...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

Code decimal pour la touche clavier insert

Bonjour j'aurai besoin de connaitre le code décimal de la touche insert pour pouvoir l'inseré en suffixe dans ma douchette code barre , pour que lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
banana32

Importer les données de excel vers mysql

Bonjour, Actuellement, je développe une application VB.NET/MySQL remplaçant un système de fichiers Excel existant . Pour garder l'historique je do...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
banana32

Svp aidez moi

S.V.P pouvez vous m'aider a résoudre le problème. L'instruction à "0x004581f1" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". ... .

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
cs_Jack

Problème d'impression en vb6

Bonjour, Je travaille avec VB6, je voudrais que vous puissiez m'aider de ces problèmes que je n'arrive pas à résoudre: - Est-il possible de mett...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jack

Conversion expression vb en dos

Salut à tous, Comment convertir l'expression VB "App.Path" en DOS (il me manque ça pour créer une routine d'impression au bureau) Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
misterN

Dimensions d'une image

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur une application qui doit ouvrir une image, mais seulement d'une certaine dimension, je cherche 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
LycanOSX

Application qui plante au démarrage sur un poste client...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà après des semaines de boulot, j'ai terminé ma première application en vb.net via visual studio express 2010... Sur le po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
banana32

Changer nom artiste des musique d'un dossier

Bonjour a tous, Je voulais savoir s'il existe un logiciel capable de gérer les dossiers et sous dossiers de musiques pour changer le nom de l'artis...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Kalchips

Separateur en vba

Bonjoir, J'ai besoin d'exemple de méthode permettant de détecter un ";" et recupérer les tokens par exemple j=0 renvoie NOCPT, j=1 renverra 0111222 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Demande de l'aide

 Résolu

Bonjour! J'aurais besoin de savoir si c'est possible de se connecter avec la base de données mysql via VB6, et c'est comment? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Récuperer les données depuis un fichier excel vb.net

Bonjour, Je suis en train de créer une application vb.net, qui doit récupérer les données lors de son chargement d'un fichier Excel situé sur un se...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Vb excel user form - boutons agrandir et réduire

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses, Pouvez vous m'indiquer comment je peux utiliser une user form dotée des boutons Minimize et Maxi...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Vb.net interroger une base de données access

bonjour débutant en vb.net j'ai une base de données sur access et je travail sur vb 2010 j'ai une table "ouvrier" qui contient un champs nbre_heu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Comparatif de feuille excel

Bonjour à tous, Je recherche une solution à mon problème. J'ai un fichier excel contenant 2 feuilles Feuil1 ==> A: Désignation / B: Réf / C: eq...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ucfoutu

Tableaux

 Résolu

J'ai un probléme au niveau de ma méthode. Je veux utiliser un tableau à 2 dimensions, dans ma fonction c'est cette ligne Valeurs()() qui ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
manzoarnold

Insérer des sauts de pages à la fin de chaque page

Bonjour, Mon problème est simple mais je ne lui trouve toujours pas de solution. J'ai un document Word, je veux insérer un saut de page à la fin d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
slachromana

[excel-vba] base de données --> formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message. J'ai créé un formulaire (Use...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alex90vba

Debutant demande aide !!!!!

comment faire pour que lorsque le texte d une textbox multiline depasse le cadre il aparaisse une barre de defilement pour descendre ??? plz help ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
manzoarnold

Suivie d'une application sous vb6

Salut, Est-il possible de limiter le nombre de jours pour une application en VB6? Je m'explique, donc je veux faire une application que je veux cr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
manzoarnold

Lettre en chiffre

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin d'un algorithme qui transforme les lettres en chiffre, j'ai déjà réussi à faire l'inverse, c'est à di...

32 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
acive

Transfert de son par lan

 Résolu

Bonjours tout le monde Alors j'expose mon problème : Je voudrais faire un logiciel permettant le transfert en direct de son (de la carte son, pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
banana32

Commander la sortie rs 232 en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais commander 8 leds via le port série RS 232 d'un pc. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je peux utiliser en vba SVP ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mod77

Vba: ajouter date et heure de validation de userform

Bonjour, J ai cree un formulaire par userform et je souhaite qu automatiquement l heure et la date de generation s affiche dans la cellule excel. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cs_beniboy

Vba : connection à une base de donnée dont le chemin est une variable

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon code VBA. Je lance une boite de dialogue afin de réc...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
marida12

Lecture d'un fichier à accès random

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, Je veux faire une lecture de fichier en vba d'un fichier TrameRx_IP.DAT. C'est un fichier à accès random e...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment gerer une animation en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais réaliser des petites simulations interactives sur des classeurs VBA, dans un but pédagogique. Pour ça j'ai besoin de gé...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Problème d'installation de mysql server

Bonjour, j'ai créé une application vb.net(installer sur poste client) avec une base de données MySQL dans un serveur Mysql mais je ne trouve pas les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cs_Jack

Problème de connecter crystal reports à ma base de donnée sous vs 2010

Bonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql server...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Rasmus4

Ouvrir une application en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code. Je cherche a faire "apparaitre" une application ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
JLuc01
Résultats 7701 - 7750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous