Automatisation modèle word par vb.net

dandong - 21 mars 2013 à 12:34
 dandong - 21 mars 2013 à 16:48
bonjour à tous,

je veux créer une application en vb.net et je souhaite pré-remplir certaine partie d'un document word (date, nom, tableaux,images) via mon application.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que c'est préférable de le faire à partir d'un modèle word(.dotx) que je vais créer au préalable avec les paragraphes qui vont pas être changés et pour les parties à remplir ça va être à l'aide de mon application. si qlq1 peut m'aider à trouver le code convenable je suis encor débutant et je suis un peu perdu!!!
Mes remerciements anticipés

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 13:01
Bonjour,
Réaction habituelle en matière de pilotage :
Montre-nous le code que tu écrirais pour le faire directement depuis VBA/Word
Si tu ne sais pas le faire depuis Word, tu n'as aucune chance de le faire en "pilotage" et il te faudra d'"abord apprendre à le faire en VBA/Word. Le VBA a, quant à lui (je te le rappelle), aucun rapport avec VB.Net.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Donc à ton avis je dois utiliser VBA/Word ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 14:23
Bonjour,

Donc, tu as posé ta question sur le pilotage de Word en VB.net dans la section VB6. Ce que ucfoutu te dis c'est que pour manipuler Word en automation à partir de VB.net, il faut utiliser les objets de VBA. Donc connaître VBA est une très bonne chose. Mais pour Word 2007 et suivants, il y a peut-être une autre solution que Automation, mais comme la question est vague, c'est difficile de savoir.
0
Merci pour vos réponses. Seulement je n'arrive pas à les rapprocher de mon besoin.