Automatisation modèle word par vb.net

dandong - 21 mars 2013 à 12:34
 dandong - 21 mars 2013 à 16:48
bonjour à tous,

je veux créer une application en vb.net et je souhaite pré-remplir certaine partie d'un document word (date, nom, tableaux,images) via mon application.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que c'est préférable de le faire à partir d'un modèle word(.dotx) que je vais créer au préalable avec les paragraphes qui vont pas être changés et pour les parties à remplir ça va être à l'aide de mon application. si qlq1 peut m'aider à trouver le code convenable je suis encor débutant et je suis un peu perdu!!!
Mes remerciements anticipés

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 13:01
Bonjour,
Réaction habituelle en matière de pilotage :
Montre-nous le code que tu écrirais pour le faire directement depuis VBA/Word
Si tu ne sais pas le faire depuis Word, tu n'as aucune chance de le faire en "pilotage" et il te faudra d'"abord apprendre à le faire en VBA/Word. Le VBA a, quant à lui (je te le rappelle), aucun rapport avec VB.Net.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Donc à ton avis je dois utiliser VBA/Word ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 14:23
Bonjour,

Donc, tu as posé ta question sur le pilotage de Word en VB.net dans la section VB6. Ce que ucfoutu te dis c'est que pour manipuler Word en automation à partir de VB.net, il faut utiliser les objets de VBA. Donc connaître VBA est une très bonne chose. Mais pour Word 2007 et suivants, il y a peut-être une autre solution que Automation, mais comme la question est vague, c'est difficile de savoir.
0
Merci pour vos réponses. Seulement je n'arrive pas à les rapprocher de mon besoin.
En fait, j'ai déjà réussi à faire un premier essai en remplaçant du texte (en signet) dans un fichier .dotx avec une autre portion de texte via un code sur vb.net. Voici le code que j'ai utilisé:

Imports Word = Microsoft.Office.Interop.Word
Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim wdApp As Word.Application = New Word.Application()
wdApp.Visible = True

'L'adresse entre griffes est celle du fichier .dotx qui sera modifié
Dim wdDoc As Word.Document = wdApp.Documents.Add("F:\Hippolyte\Desktop\Hippolyte\Desktop\NewFolder\baseTemplate2.dotx")

'Text1 est le nom du signet qui sera remplacé dans le fichier .dotx .
wdDoc.Bookmarks("Text1").Range.Text = nameTextBox.Text

wdDoc = Nothing
wdApp = Nothing
GC.Collect()
GC.WaitForPendingFinalizers()
GC.Collect()
GC.WaitForPendingFinalizers()
End Sub

End Class

Ce code m'a permis de remplacer le signet "Text1" par un autre mot.
J'aimerais savoir quelle sont les codes pour insérer une date, une image et un tableau dans un fichier .dotx déjà créé.
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous