IA : Un programme capable de discuter avec l'utilisateur

MickyLarson - 13 sept. 2001 à 18:58
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 mars 2013 à 17:46
Vous programmez en Visual Basic ?
L'intelligence artificielle vous intéresse ?

Alors rejoignez le projet DILAN (DIalogue en LAngage Artificielle).
Je tien à préciser qu'à l'heure actuelle, rien n'est encore fait,
ce ne sont que des ambitions, des idées...
Partant du principe que deux têtes valent mieux qu'une et
que plus on est de fous, plus on rit, le projet DILAN a pour but de
créer un programme capable de discuter avec l'utilisateur sous forme de texte
(aussi appelé "chatterbot").

Les membres de ce projet travailleront chacun dans leur coin et s'échangeront
leurs idées et leurs codes-source pour enfin aboutir au programme DILAN.
Pour participer, il suffit d'avoir des connaissances en VB et pourquoi pas avoir
une spécialité, cela pourrait aider le groupe.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi à mickylarson@aol.com.
Nous pourrons discuter de tout ça, soit par e-mail, soit par message instantané et
mettre en place le projet.

DILAN, à bientôt !
A voir également:

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 17:44
Si si ! il a même réussi à doter sa machine de la sensibilité nécessaire pour distinguer si l'on parle d'une chose ou de l'autre, pour le même mot employé dans une phrase.
Exemple :
- l'utilisateur : "j'ai vu aujourd'hui de très belles toilettes à l'hôtel Machin-Chouette"
- la machine : "Etaient-elles confortables ?"
- l'utilisateur : "je pense que oui, au dire de nombreuses personnes qui m'en ont vanté les mérites et la beauté"
- la machine : "Ah ! il va falloir que je les essaye"
- l'utilisateur : "quelle est ta taille ?"
- la machine : "pourquoi cette question ? elles sont équipées de cuvettes pour des tailles comprise dans une fourchette ?"
Etc... Etc... (le dialogue peut ainsi se poursuivre longuement, très longuement ...)
La machine, qui n'est pas dans la "peau" de l'utilisateur, pense bien évidemment que ce dernier lui parle des toilettes de l'hôtel et non de celles portées par les personnes présentes.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
1
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023
21 mars 2013 à 17:20
Dilan tu es en vie ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 17:46
Pardon : dans le dialogue (et pour permettre la continuation du qui pro quo, remplacer "cuvettes" par "accessoires".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous