PASSAGE des données form1 dans form2 AVEC UN DATAGRIDVIEW

brainmc - 18 mars 2013 à 13:56
 brainmc - 19 mars 2013 à 15:45
BJR, jé un form1 ki contien 7 labels et 7 textbox et 2 bouton CALCULER et AJOUTER et je voudrai bien si je click sur AJOUTER les données FORM1 passent directement dans FORM2 sur un DATAGRIDVIEW qui est dans FORM2

17 réponses

salut,
tu utilise quel SGBD


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 15:32
Bonjour,
Quelle est finalement ta vraie question ?
et je voudrai bien si je click sur AJOUTER les données FORM1 passent directement dans FORM2 sur un DATAGRIDVIEW qui est dans FORM2


Si c'est mettre sur des contrôles sur FORM2 ce que tu sais déjà faire pour des contrôles qui seraient sur FORM1 : montre le code écrit pour le faire sur FORM1
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
no j'utilise pas de SGBD cé juste un petit application de FACTURATION dont on a un label et textbox pour numerofact, un label et texbox désignationPDTS, un label et textbox quantite, un label et texbox prix unit, label montant et textbox pour calculer(Q * PRIX UNIT), label et textbox pour calculer (la tva 18% * MONTANT), et un label et texbox pour calculer NET A PAYER et je veux k si je calcul et si je click sur le buton ajouter cés mém donées s'enregistrent sur la FORM2 qui contient un datagridview VB2012
merci MINDONGO
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 15:50
Bis repetita :
Ta difficulté est-elle de remplir une DATAGRIDVIEW (auquel cas ta question aurait dû être autre) ou uniquement le fait qu'elle se trouve non sur le même FORM mais sur un FORM distinct ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon peut-tu essayé de visualiser tes codes?



Soyons Toujours à la disposition des autres
0
le fait qu'elle se trouve non sur le même FORM mais sur un FORM distinct
THANK UCFOUTU
0
POUR LE FORM1
public class form1
DIM numero_Fact as single
DIM QUANTITE AS SINGLE
DIM PRIX_UNIT AS SINGLE
DIM MONTANT AS SINGLE
DIM NET A PAYER AS SINGLE
DIM TVA AS SINGLE
DIM DASIGNATION_ARTICLES AS STRING

DANS BUTON CALCULER
numero_Fact = (textbox4.TEXT)
quantite = textbox2.TEXT
TEXTBOX5.TEXT = MONTANT
LABEL5.TEXT = (TEXTBOX2.TEXT * TEXTBOX3.TEXT)
textbox6.text = (textbox5.text * 0.18)
textbox7.text = val(textbox6.text) + val(textbox7.text)

et le bouton ajouter pour prendre lé données calculé en haut pour lé enregistrer dans form2 KI A UN DATAGRIDVIEW
0
avec:
public class form1 
DIM numero_Fact as single 
DIM QUANTITE AS SINGLE 
DIM PRIX_UNIT AS SINGLE 
DIM MONTANT AS SINGLE 
DIM NET A PAYER AS SINGLE 
DIM TVA AS SINGLE 
DIM DASIGNATION_ARTICLES AS STRING 

'DANS BUTON CALCULER 
numero_Fact = (textbox4.TEXT) 
quantite = textbox2.TEXT 
TEXTBOX5.TEXT = MONTANT 
LABEL5.TEXT = (TEXTBOX2.TEXT * TEXTBOX3.TEXT) 
textbox6.text = (textbox5.text * 0.18) 
textbox7.text = val(textbox6.text) + val(textbox7.text)


Et comment veut-tu être l emplacement de tes données dans ta Form2 en fait par ce que ton idée est un peu vaste en voyant tes codes
Soyons Toujours à la disposition des autres
0
cé juste k dans Form1 je voudrai calculer et imprimer et dans form2 j'enregistre lé opérations éffectué gspr k cé possibl
0
Profil bloqué
18 mars 2013 à 18:40
salut
Quand je vois cela : "LABEL5.TEXT = (TEXTBOX2.TEXT * TEXTBOX3.TEXT)"
Depuis quand fait on des opérations arithmétiques sur des zones de texte

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 18:47
Et pour se référer au contrôle Machin_Truc d'un FORM
depuis un FORM1, il suffit de faire précéder le nomù de ce contrôle par celui du Form ===>>
FORM2.Machin_Truc .....
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
salut mais Galain meme mw j croyé pas k sa aller marcher mais bon comme vous l'avez dit La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. merci kamem et ucfoutu désolé mais pouvez vous etre plus clair.
0
en faite moi j ai réalisé un truc pareil en C# mais c est un peu vaste pas de la sorte que tu pense. et tu doit créer des classe par exemple pour gérer tes entrées et ainsi de suite et pour enfin dans ta Form2 tu ne fais que récupérer. puisque avec ton DataGrid il te faut quelque chose de ce genre
Public Class Form1
    'juste illustré pour ton exemple svp
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        DataGridView1.DataSource ='ta classe qui gère tes données
    End Sub
End Class



Soyons Toujours à la disposition des autres
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2013 à 11:02
salut mais Galain meme mw j croyé pas k sa aller marcher mais bon comme vous l'avez dit La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. merci kamem et ucfoutu désolé mais pouvez vous etre plus clair.

C'est toi, qui demandes plus de "clarté" ?
1) j'ai pourtant été très clair !
2) commence par te montrer clair toi également. Traduis ce que tu as écrit en "je ne veux pas savoir quoi" (relis donc le règlement ! je n'ai pas à me mettre à l'apprentissage d'un langage non recevable !)
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ok ucfoutu je m'excuze mais je voulai pas t'ennerver c juste k jé pas bien saisie c k tu as écrit
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2013 à 14:11
Ca va cesser, oui, ce style SMS insistant ?
Une autre fois (et dit plus clairement) :
1) je ne le comprends pas et ne veux pas faire le moindre effort pour le comprendre
2) il n'est pas autorisé ici. Relis le règlement, s'il te plait !
3) à moins que tu ne souhaites des explications très "claires" dans un langage que je choisirais et que tu ne comprendras pas (je te le promets).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ok et merci pour tes conseils mais vous avez raison car j'ai pas lu l réglement je me suis juste inscris bon tkiet pas vous, je vous poserai une autre question qui sera plus clair l moment venu ok et encor chui dézolé UCFOUTU
0
Rejoignez-nous