[IRC -> VB] Visual basic , codage textbox en fonction du text

Nicousa - 21 mars 2013 à 12:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 mars 2013 à 10:02
Bonjour , j'aurais besoin d'aide pou de la programmation sur du visual basic . J'aimerais transformer mon texte qui est composé juste de 2 lettres , transformer une première partie de mon texte en binaire puis la deuxième partie en décimal .
Pour être plus clair si mon textbox.text = %A Alors je voudrais que % soit converti en binaire et que A soit converti en décimal. Donc ainsi faire comprendre au visual basic que mon texte est composé de deux choses différentes et ainsi d'aplliquer un code différent pour chacun.

Merci d'avance

41 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 mars 2013 à 14:54
Bonjour,

Si c'est du VB, pourquoi poster dans IRC ?
Je déplace

Regardes la fonction ASC et aussi HEX.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
D'accord , mais mon probleme et comme je l'ai dit, de faire comprendre que dans ma textbox il y a deux partie a trairée différement . Comment faire ceci ?

Merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 17:51
Bonjour,
exactement comme tu l'as prévu par :
Pour être plus clair si mon textbox.text = %A Alors je voudrais que % soit converti en binaire et que A soit converti en décimal. Donc ainsi faire comprendre au visual basic que mon texte est composé de deux choses différentes et ainsi d'aplliquer un code différent pour chacun
.
car je suppose que tu as prévu un séparateur. Car sinon, ma foi, tu ne seras jamais certain de rien, dans une série de chiffres (et éventuellement une lettre).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Mon textbox sera composé seulement de deux lettre exemple : %A Donc justement comment faire comprendre grace a un code que ce sont deux parties a traité differement l'une de l'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon probleme et au niveau du code , faire comprendre cela au visual basic en code
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 20:42
Je t'ai répondu, je crois, non ?
Et de toutes manières : ta question était :
J'aimerais transformer mon texte qui est composé juste de 2 lettres , transformer une première partie de mon texte en binaire puis la deuxième partie en décimal .

Dès lors : la réponse que t'a faite NHenry me parait claire
- tu connais la valeur ascii de chacun de tes 2 caractères
- tu "binarises" la première valeur et "hexadécimalises" la seconde
Le reste (comment les distinguer ensuite) est une autre affaire et je t'en ai parlé !
Ne mélangeons, s'il te plait, pas les genres, les questions, et ce que tu comptes ensuite en faire, hein ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 20:52
En d'autres termes et par analogie : tu as voulu savoir comment faire du boudin (d'une part) et du figatello (d'autre part) et tu as eu ta réponse.
Et maintenant tu viens nous demander comment, en les mélangeant, distinguer à coup sûr ce qui est boudin de ce qui est figatello. Il se trouve que tous les deux sont faits à base de sang et que, sans les avoir séparés par un séparateur défini, tu ne saurais y parvenir à coup sûr ! C'est tellement évident !
On s'écarte là considérablement du développement et il te faut, avant de l'aborder, penser à la logique de base.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oui mais j'aimerais que cela soit fait en fonction de n'importe quel texte juste en appuyant sur un bouton , Donc quelcode serait capable de faire la distinction entre les deux lettre de ma textbox ? C'est vraiment sa mon probleme sur ce sujet
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 20:56
Rhooooooooooooo !
Bonne chance. Moi, j'abandonne.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
C'est une chose que me demande de faire (prof) , donc je pense que cela est réalisable mais malgré de nombreuses tentative aucunes solutions n'est juste donc j'aimerais avoir de l'aide .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 20:59
Ah ? C'est ton Prof qui te le demande ? Et sans aucun séparateur ?
Tiens donc !
Alors :
1) vois cela avec ton prof
2) fais SEUL ton exercice, pour mériter SEUL ta noter.
Non mais ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 21:01
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Deja ce n'est ps noter , deuxiement je demande simplement de l'aide ( c'est la raison de l'existence de ce site , aider les autres) puis on se fait remballer. Faudrait un peux apprendre à être aimbale avec les gens . Si sa te fait chier de vouloir m'aider alors ne vient pas et passe ton chemin . Sinon pose des remarques constructives qui peuvent m'aider ou me mettre das le bon chemin pour ma question . Je pense en avoir assez dit et je pense ne pas avoir à subir ce genre de remarque !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 21:23
Tu demandes de l'aide et tu l'as eue, cette aide. Et avec insistance ! Encore faut-il savoir lire ce qui t'est dit !
Bye Bye !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 21:30
Mais peut-être que ton prof s'est mal expliqué, ou expliqué non suffisamment complètement et que tu es trop timide pour lui demander des précisions plus "claires" ?
Je vais alors t'aider : donne-moi son email et ton nom. Je vais luis expliquer que tu as besoin d'éclaircissements et il se fera un plaisir de te les apporter.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Etant donné que mon texte sera pas défini (changera de manière aléatoire ) , comment mettre un séparateur et qu'est ce que c'est réellement , je n'ai encore jamais vu cela sur du visual basic ( débutant ) pourriez-vous m'expliquer ?
0
Etant donné que mon texte sera pas défini (changera de manière aléatoire ) , comment mettre un séparateur et qu'est ce que c'est réellement , je n'ai encore jamais vu cela sur du visual basic ( débutant ) pourriez-vous m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 21:41
Bonsoir,

Si c'est du vb6, tu peux découper ton texte de 2 lettres avec Mid. Par contre, je ne peux pas te dire comment ça fonctionne (jamais utilisé vb6).
Il me semble que c'est texte_resultat = Mid(texte_a_decouper,borne_gauche,longueur_a_garder) mais je suis pas sûr.
D'ailleurs, il faudra dire à ton prof qu'il se mette à la page. Faire faire du vb6 à des débutants est complètement stupide.
0
On est sur du vsual basic 2010 , donc tu pense que cette fonction pourrait aussi marcher sur cette version (2010 ) ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2013 à 21:53
On est sur du vsual basic 2010

Ah bon ! On n'est plus sur du VB6 ?
Qué bien !
Cela ne va absolument rien changer à ce qui t'a déjà été exposé, toutefois.
Relativement simple à l'écriture et impossible (à coup sûr) sans signe séparateur à la relecture.
Et tu viens (seulement maintenant) de compliquer les choses, car l'on ne sait même plus où séparer, dans ton texte devenu "aléatoire" sans autres précisions.
Bonne chance et amitiés, banana32.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous