Automate

hsalaun - 20 mars 2013 à 05:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 mars 2013 à 06:51
Bonjour,

je cherche à faire un automate en VB pour tester des applications

exemple lancer IE avec une URL
Vérifier que la page de connexion est bien affichée
Saisir le User Mot de passe
Vérifier que la page d'accueil de l'application est bien affichée

je souhaite tester des applications web mais également des clients "lourd" (exemple tester un logiciel de compta dont le client est installé en local sur mon poste)

je suis preneur si vous avez des infos

Merci

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 mars 2013 à 06:51
Bonjour,
je suis preneur si vous avez des infos

Quelles "infos" ? Tout cela se concrétise par l'écriture d'instructions. La voilà, l' "info" !
1)
Vérifier que la page de connexion est bien affichée

Utilise le moteur de recherche de ce forum. Il te conduira à de nombreux exem$les et discussions traitant de cette question.
2)
Saisir le User Mot de passe

Euh ... Saisir, dis-tu ... === >> on saisit en général dans une textbox
3)
Vérifier que la page d'accueil de l'application est bien affichée

même réponse qu'en 1)
4)
je souhaite tester des applications web mais également des clients "lourd" (exemple tester un logiciel de compta dont le client est installé en local sur mon poste)

Très vague et de toutes manières :
Relis s'il te plait le règlement de ce forum. On n'y traite pas une application, mais une difficulté spécifique et parfaitement isolée par discussion. Et on montre le bout de code te,té pour essayer de la résoudre.
Merci de t'y conformer.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous