Couleur des onglets dans l'outil Multipage

Résolu
hu_da Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 22 oct. 2018 à 22:55
hu_da Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 24 oct. 2018 à 22:10
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage.
Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour chaque onglet et page correspondante.
Il n'existe pas de paramètres "back color" pour les pages, le problème peut être contourné en insérant une image bitmap... jusque là pas de problème. Ma question est que l'onglet prenne aussi la couleur de la page mais là je ne sais pas insérer d'image ou jouer avec une fonction "back color". Comment puis-je réaliser cela ou contourner le problème ?

Cela doit bien être possible puisque c'est réalisé sur des appli du forum, voir image

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 14
Modifié le 24 oct. 2018 à 09:27
Bonjour,

Il ne s'agit tout simplement pas d'un contrôle Multipage.

Ici, en l'occurrence, il s'agit de labels avec les propriétés :
> BackStyle = fmBackStyleTransparent
> Picture avec une image (INVENTAIRE / MOUVEMENTS etc...)

Au clic sur le Label, tu :
> Masque les contrôles devant être masqués (par leur propriété Visible ou en les déplaçant hors de l'UserForm)
> rend visible les contrôles correspondants à l'onglet cliqué,
> change la propriété BackColor du Label faisant office de fond...

voici un exemple vite fait :
https://www.cjoint.com/c/HJyhBizyKFE

Remarque la différence de taille entre le mode création et le mode affichage.

0
hu_da Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
24 oct. 2018 à 22:10
merci beaucoup ça fonctionne bien
0
Rejoignez-nous