Oui, je suis bien le même ! Je suis entrain de réadapter toute la macro de A a Z pour en faire un éxécutable qu'on lance et qui vérifie tout au lieu de devoir ouvrir le code puis le coller puis cliquer sur play, je cherche à simplifier !
Merci pour ta réponse !
C'est pas comme cela que ça se passe. Fais moi plaisir de lire les exemples que je t'ai donné!
Avant de partir dans un tel projet, il faut un minimum de connaissance du langage!
Cela tombe bien, je n'en ai aucune, et plus j'avance et plus les choses se construisent comme je le veux, c'est pour cela que je demande de l'aide sur ma ligne au dessus, c'est la seul qui est fausse et qui fait en sorte que je ne peux pas créer l'exe.
En gros j'ai changé d'idée par rapport au code, je voulais un fichier .txt rapport qui liste les erreurs du tableau avec la ligne au lieu d'un msgBox qui s'ouvre, je trouve ça mieux.
Merci beaucoup encore une fois ! Je vais tester ça de suite !
Elhira code en vba, je lui est donné au début de ce post les 2 langages vba et VB.Net.
Ce qu'il veut faire dans excel en vba c'es créer un fichier texte sur le Bureau avec les erreurs
Elhira voici le code:
Sub bouclecolonneL()
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Dim mess As String
Dim result As String
Set FL1 = Worksheets("Feuil1")
NoCol = 12 'lecture de la colonne L
For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4)
Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
If Not IsNumeric(Var) Then
Rows(NoLig & ":" & NoLig).Font.Color = RGB(255, 0, 0) 'rouge
mess = mess & "ligne a trouvé " & NoLig & vbCrLf
End If
Next
result = mess
Open (Environ("userprofile")) & "\DeskTop\rapport d'erreur.txt" For Output As #1
Print #1, result: Close #1
Set FL1 = Nothing
End Sub
La prochaine fois, il est préférable de mettre le code qu'une image!
Elhira code en vba, je lui est donné au début de ce post les 2 langages vba et VB.Net.
Ce qu'il veut faire dans excel en vba c'es créer un fichier texte sur le Bureau avec les erreurs
OK mais il t'as répondu
Je suis entrain de réadapter toute la macro de A a Z pour en faire un exécutable
ce qui est impossible en VBA.
Donc quand dans sa capture d'écran qui monte un code VBA (ou vb6 pour le coup ces les mêmes) dans visual studio, je tache de lui expliquer différemment que ces langages sont différents même s'il ont un nom qui fait penser le contraire.
Donc tu veux dire par là que le code que je fais actuellement ne marchera pas si j'appuie par exemple sur mon bouton "vérifier" avec un tableau excel ouvert sur mon pc ?
je ne sais pas si qu'Excel soit ouvert ou bon est pertinent (en .Net il y a au moins 3 façons d'accéder à un fichier xls(x) "fermé" et le pilotage comme te l'as dit LePivert qui lui va ouvrir sa propre instance d'Excel et pas récupérer une instance déjà ouverte).
11 oct. 2018 à 11:08
Merci pour ta réponse !
Modifié le 11 oct. 2018 à 11:13
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net
Tu peux aussi te servir d'Excel comme base de donnée:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101574-import-excel-dans-datagridview-en-vb-net
@+
11 oct. 2018 à 11:15
11 oct. 2018 à 11:29
Avant de partir dans un tel projet, il faut un minimum de connaissance du langage!
11 oct. 2018 à 11:32