Maganor
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 29 décembre 2017StatutMembreDernière intervention23 septembre 2018
-
Modifié le 23 sept. 2018 à 22:52
Whismeril
Messages postés19144Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention16 septembre 2024
-
23 sept. 2018 à 23:27
Bonjour,
Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (form12) pour pouvoir mettre d'autres images, labels etc...
Bref pour cela je dois utiliser la fonction SSTab1_Click pour que quand je clique sur le tab numéro 3 de mon SStab, ça ouvre ma form12 avec l'onglet 3.
Bon tout ça pour arriver au but :
Dans ma fonction SSTab_Click j'ai ceci :
If SSTab1.Tab = 3 Then Form12.Show Form12.Left = Form3.Left Form12.Top = Form3.Top End If
( Ca ouvre ma form12 avec le SStab et positionne celle-ci au même endroit que la form3 pour qu'on ne se rende pas compte qu'il y ai 2 forms différentes.)
Le problème que j'ai, c'est que quand je démarre mon programme, je pense que visual basic initialise les différents tabs d'un SSTab (vérifié par le code :
msgbox sstab1.tab
qui me donne 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 0) du coup il les ouvrent un par un pour revenir au premier et quand il ouvre le tab 3 tout seul, vb6 considère que j'ai cliqué moi même dessus et exécute mon code précédemment cité.
( En gros il ouvre la form12. )
Comment je peux éviter ça ? Merci !
PS : Je n'arrive pas à supprimer mon message donc pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution au bout de nombreux essais. Au lieu d'utiliser la fonction SSTab1_Click, j'utilise la fonction SSTab1_MouseUp et ça fonctionne !