SSTab1_Click

Résolu
Maganor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 23 sept. 2018 à 22:52
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 23:27
Bonjour,

Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (form12) pour pouvoir mettre d'autres images, labels etc...
Bref pour cela je dois utiliser la fonction SSTab1_Click pour que quand je clique sur le tab numéro 3 de mon SStab, ça ouvre ma form12 avec l'onglet 3.

Bon tout ça pour arriver au but :
Dans ma fonction SSTab_Click j'ai ceci :
If SSTab1.Tab = 3 Then
Form12.Show
Form12.Left = Form3.Left
Form12.Top = Form3.Top
End If

( Ca ouvre ma form12 avec le SStab et positionne celle-ci au même endroit que la form3 pour qu'on ne se rende pas compte qu'il y ai 2 forms différentes.)

Le problème que j'ai, c'est que quand je démarre mon programme, je pense que visual basic initialise les différents tabs d'un SSTab (vérifié par le code :
msgbox sstab1.tab
qui me donne 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 0) du coup il les ouvrent un par un pour revenir au premier et quand il ouvre le tab 3 tout seul, vb6 considère que j'ai cliqué moi même dessus et exécute mon code précédemment cité.
( En gros il ouvre la form12. )

Comment je peux éviter ça ? Merci !


PS : Je n'arrive pas à supprimer mon message donc pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution au bout de nombreux essais. Au lieu d'utiliser la fonction SSTab1_Click, j'utilise la fonction SSTab1_MouseUp et ça fonctionne !

1 réponse

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
23 sept. 2018 à 23:27
Bonsoir
Tu peux donc marquer le sujet résolu, avec la roue dentée tout en haut de la discussion.

Pour poster un code, merci de lire
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Rejoignez-nous