SSTab1_Click [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Bonjour,

Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (form12) pour pouvoir mettre d'autres images, labels etc...
Bref pour cela je dois utiliser la fonction SSTab1_Click pour que quand je clique sur le tab numéro 3 de mon SStab, ça ouvre ma form12 avec l'onglet 3.

Bon tout ça pour arriver au but :
Dans ma fonction SSTab_Click j'ai ceci :
If SSTab1.Tab = 3 Then
Form12.Show
Form12.Left = Form3.Left
Form12.Top = Form3.Top
End If

( Ca ouvre ma form12 avec le SStab et positionne celle-ci au même endroit que la form3 pour qu'on ne se rende pas compte qu'il y ai 2 forms différentes.)

Le problème que j'ai, c'est que quand je démarre mon programme, je pense que visual basic initialise les différents tabs d'un SSTab (vérifié par le code :
msgbox sstab1.tab
qui me donne 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 0) du coup il les ouvrent un par un pour revenir au premier et quand il ouvre le tab 3 tout seul, vb6 considère que j'ai cliqué moi même dessus et exécute mon code précédemment cité.
( En gros il ouvre la form12. )

Comment je peux éviter ça ? Merci !

PS : Je n'arrive pas à supprimer mon message donc pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution au bout de nombreux essais. Au lieu d'utiliser la fonction SSTab1_Click, j'utilise la fonction SSTab1_MouseUp et ça fonctionne !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
Tu peux donc marquer le sujet résolu, avec la roue dentée tout en haut de la discussion.

Pour poster un code, merci de lire
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.