Problème fichier .resx après téléchargement projet [Résolu]

Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 18 oct. 2018 à 10:32 - Dernière réponse :
Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 15 nov. 2018 à 19:00
Bonjour à tous !
Ce n'est pas un problème de code mais un problème suite au téléchargement d'un projet VB Net ou C# sur le site . je télécharge le projet et le dézippe .
Une fois lancé avec Visual Studio Community 2017 ( version à jour) si le projet contient un fichier .resx j'ai un message d'erreur au niveau du Buid ( voir image ci-dessus )

La solution que j'ai trouvé grâce à un intervenant sur le site est , avant d'ouvrir le projet , de rechercher le fichier .resx avec l'explorateur Windows dans le répertoire de la solution et d'afficher ses propriétés par un clic droit ( voir l'image ci-après )

ensuite je clique dans la case à cocher "Debloquer le fichier" en bas de la fenêtre Propriétés du fichier .resx et cela solutionne le problème !
Mais je trouve cela plutôt enquiquinant car à chaque fois il faut ouvrir les fichiers .resx pour les débloquer .
Quelqu'un aurait-il une solution ? Surtout que ce problème n'existait point avant ( cela fait trois ou quatre mois qu'il est apparu et je ne trouve rien de probant sur le Net pour le solutionner )

En vous remerciant de me lire et de m'apporter une solution si possible !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- Modifié par vb95 le 28/10/2018 à 01:28
0
Merci
bonjour à tous !
Pour info ce problème a été résolu par une mise à jour de Microsoft Visual Community 2017 : c'est la version 15.8.8 qui solutionne ce problème .
Pour les autres versions de Microsoft Visual Studio si le problème se présente faire une mise à jour si celle-ci est disponible ou attendre la mise à jour .

Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 19:43
La solution ne fonctionne pas sur tous les sites : est-ce vraiement la mise à jour de Visual Studio qui est la solution ?
J'ai quelques doutes
Commenter la réponse de vb95
Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 19:36
0
Merci
Bonjour !
La meilleure solution que j'ai trouvé est de débloquer directement le fichier .zip du projet téléchargé ( on débloque ainsi tous les fichiers .resx contenus dans le projet en une seule fois !
Messages postés
1709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 15 nov. 2018 à 19:00
0
Merci
Suite ou peut-être grâce aux mises à jour de visual Studio et De Windows 10 le souci semble résolu !
Wait and see !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.