Position tooltip sur PictureBox [Résolu]

Herve_be 358 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 15:19 - Dernière réponse : Herve_be 358 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 23 sept. 2018 à 10:42
Bonjour,
Je dessine un graphique sur une PictureBox.
Je voudrais qu'en passant la souris sur la PictureBox une "boîte" (j'ai pensé à un tooltip) affiche les données du graphique (abscisse et ordonnée) à l'endroit de la souris.

Pas de problème pour retrouver la position de la souris et les données qui y correspondent.

Ma question concerne l'affichage d'une "boîte volante" à la position de la souris : possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 20:17
0
Merci
Tu peux ajouter un Label qui s'affiche au dessus de ta PictureBox, mais il faut que ta PictureBox sout en doublebuffer pour éviter de devoir la redessiner à chaque fois.
Commenter la réponse de NHenry
Herve_be 358 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Herve_be le 22/09/2018 à 14:27
0
Merci
Merci pour ta réponse,
Entretemps j'ai essayé avec une TextBox au lieu d'un label, afin d'avoir une bordure, ça fonctionne très bien,
sauf que j'aurais voulu que la largeur de la TextBox s'ajuste automatiquement selon le contenu.
voici mon code, Legend est la TextBox en question, pour l'instant j'affiche seulement les coordonnées de la souris
Private Sub Graph_MouseMove(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Font = Legend.Font
Legend.Width = MyMax(TextWidth(Str$(X)), TextWidth(Str$(Y)))
Legend.Text = Str$(X) & vbCrLf & Str$(Y)
Legend.Top = Y
Legend.Left = X
End Sub
MyMax est une fonction qui me retourne le maximum entre les 2 valeurs.
J'obtiens une TextBox beaucoup plus large que le texte.
Où est mon erreur ?
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 18:10
Le contrôle Label a un auto resize, de mémoire.
Concernant la taille du contrôle il est possible que ça ait à voir avec les différentes mesures exotiques (Twips, Pixels, ...) utilisées par VB6.
Il y a une propriété pour ça sur les contrôles, mais je n'ai pas l'EDI pour te donner laquelle.
Commenter la réponse de Herve_be
Herve_be 358 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 10:42
0
Merci
Voilà, ça fonctionne

Commenter la réponse de Herve_be

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.