Je veux me memoriser un login et l'utiliser dans un autre formulaire

Résolu
cs_pilote42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 20:11
cs_pilote42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 18:48
Bonsoir a tous

J'ai créer un form de gestion des login avec mot de passe pour acceder a ma base

si le login et le pswd sont correct l'utilisateur pourra acceder a un autre form dans lequel je voudrais que son nom apparaisse sans modif possible de sa part

comment faire

merci a tous de votre aide

Ps: je débute, excusé moi pour cette question qui peut sembler peut etre bete

3 réponses

Undoom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 08:17
Alors alors ...
Je suppose que tu cliques sur un CommandButton pour tester la validité du login et du pass, puis que tu affiches la fenêtre où doit apparaitre le nom.
Sous un autre point de vue, la fenêtre où doit s'afficher le nom n'apparait que si le login et le pass sont validé.
Aussi dans le chargement de cette fenêtre (ou formulaire), il suffit d'indiquer que ton champ où doit apparaitre le nom ( Label.Caption ou Textbox.Text suivant le contrôle que tu utilises ) doit être égal au champ du formulaire précédent où l'utilisateur a tapé login et mot de passe...
En admettant que FormSaisie soit là où tu tapes log et pass, et FormOk le formulaire qui s'affiche en cas de succès il suffit d'un truc dans le code de la fenêtre FormOk dans le genre :
Public Sub FormOk_Load()
    AffNom.Text = FormSaisie.SaisieNom.Text
End Sub


Je considère ici que la saisie du login se fait dans le contrôle TextBox appelé SaisieNom et que tu veux l'afficher dans le contrôle du type TextBox appelé AffNom.Text.

En espérant avoir été clair (mouais ...) et répondu à ta question :)

Florent
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 08:48
CE que tu peux faire c'est deja stocker son login et son mot de passe dans une variable partagé a toute ta base. Pour le faire tu crée un module ou tu tape le code suivant :

Global Current_Login as string 
Global Current_Pass as string 


Lors de la connexion de l'utilisateur de stock les valeur entrée comme ceci :

Current_Login = txtUser.Text
Current_Pass = txtPass.Text


Ce qui te permet de partager ses valeur avec toute la base

@+

E.B.
3
cs_pilote42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
12 sept. 2004 à 18:48
merci a tous
j'ai tous compris

;-))
0
Rejoignez-nous