Ajout nouvel élément dans 1 liste modifiable

Résolu
bbnaim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 16:16
bbnaim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 10:54
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer la programmation sur access et je suis a présent bloqué surement que quelqu'un pourrait m'aider....ça serait sympa!!!

Voilà j'ai crée un formulaire ("Invités") lié à une table. Dans ce formulaire il y a un certains nombre de champs d'information dont la Ville et le Pays de provenance. Ces deux champs sont sous forme de zone de liste modifiable. [b]J'aimerai que toutes les nouvelles entrées qui ne figurent pas dans la liste soit ajouter à la liste et utilisables pour le profil suivant[b]
.

Au fait si quelqu'un à une idée... comment peut on faire pour que toutes les valeurs entrées dans le champs d'un formulaire est seulement la première lettre en majuscule...mais que ça n'empêche pas d'en rajouter une autre si par-exemple dans le champs nom je veux entrer la valeur " Jean-Charles" alors le format <C>CCCCCCCCCCCCCC ne fonctionne pas

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE

3 réponses

stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
9 sept. 2004 à 19:17
pour la majuscule:

dim sChaine as string

if len(sChaine)>1 then
    sChaine=UCase(Left(sChaine, 1)) & Mid(sChaine, 2)
else
    sChaine=ucase(sChaine)
end if



pour le reste ... il faut que tu testes par un requête si ta nouvelle entrée est déjà dans la table (ta liste)
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 sept. 2004 à 08:26
Tu peux jouer sur des requetes de mise a jour "UPDATE" ou "INSER INTO" mais c'est faisable tout depend de la structure de la base. Je ne te conseil pas un bout de code car je pense que cela serais inutile dans ton cas.

@+

E.B.
0
bbnaim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 10:54
Merci c'est gentil d'avoir répondu... et aussi vite!!
0
Rejoignez-nous