Ajout nouvel élément dans 1 liste modifiable [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2004
- - Dernière réponse : bbnaim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2004
- 10 sept. 2004 à 10:54
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer la programmation sur access et je suis a présent bloqué surement que quelqu'un pourrait m'aider....ça serait sympa!!!

Voilà j'ai crée un formulaire ("Invités") lié à une table. Dans ce formulaire il y a un certains nombre de champs d'information dont la Ville et le Pays de provenance. Ces deux champs sont sous forme de zone de liste modifiable. [b]J'aimerai que toutes les nouvelles entrées qui ne figurent pas dans la liste soit ajouter à la liste et utilisables pour le profil suivant[b]
.

Au fait si quelqu'un à une idée... comment peut on faire pour que toutes les valeurs entrées dans le champs d'un formulaire est seulement la première lettre en majuscule...mais que ça n'empêche pas d'en rajouter une autre si par-exemple dans le champs nom je veux entrer la valeur " Jean-Charles" alors le format <C>CCCCCCCCCCCCCC ne fonctionne pas

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
3
Merci
pour la majuscule:

dim sChaine as string

if len(sChaine)>1 then
    sChaine=UCase(Left(sChaine, 1)) & Mid(sChaine, 2)
else
    sChaine=ucase(sChaine)
end if

pour le reste ... il faut que tu testes par un requête si ta nouvelle entrée est déjà dans la table (ta liste)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
3
0
Merci
Tu peux jouer sur des requetes de mise a jour "UPDATE" ou "INSER INTO" mais c'est faisable tout depend de la structure de la base. Je ne te conseil pas un bout de code car je pense que cela serais inutile dans ton cas.

@+

E.B.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2004
0
Merci
Merci c'est gentil d'avoir répondu... et aussi vite!!