Exécuter un programme depuis un CD-ROM

Résolu
cs_majstor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 9 juin 2005 à 17:52
cs_majstor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 10 juin 2005 à 11:35
Salut ! J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment diffuser un executable fait sous vb6 depuis un CD-Rom.
J'ai un setup de mon programme et son fichier d'aide et un autre executable qui me permet soir d'ouvrir le fichier d'aide soit de lancer l'installation.

J'ai tout gravé sur un CD-Rom avec un fichier autorun pour lancer mon programme "de selection" et la j'ai le message d'erreur comme quoi la dll VB6FR.DLL est introuvable ( j'ai fait le test sur un PC n'ayant jamais eu VB d'installer)

C'est très important de faire ceci.

merci d'avance

en fait le truc est que sur mon cd rom j'ai un repertoire avec mon setup generale ( pour mon programme) et dans un autre repertoire (toujours à la racine du CD) j'ai le fichier d'aide.
J'ai aussi un autre executable mais qui a rien a voir avec le setup...il permet juste d'afficher une fenetre des que le CD est inserer. A partir de cette fenetre je peux soit installer le programme soit lire l'aide et rien. Alors je sais pas comment inserer la DLL VB6FR.DLL dans le package. ( J'ai simplement mis la DLL à la racine du CD mais rien du tout, la DLL doit être enregistré sur la machine)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juin 2005 à 18:35
Salut
Installer un programme VB6 depuis un CD n'est pas un problème.
Le problème vient du fait que tu ne peux pas lancer un EXE fais en VB6 sans l'avoir installé, c'est à dire en ayant enregistré les DLL/OCX dont le projet à besoin.
Donc, si ton programme d'autorun est fait en VB6, ça ne fonctionnera pas.
Une solution serait de lister les DLL/OCX à enregistrer dans la base de registres, de faire un RegSrv32 "E:\Chemin\Fichier.OCX" pour chacun d'eux (comme le fait un Setup d'install standard) ... mais si E est le CD-Rom, ça posera des problèmes par la suite (cas où les même fichiers sont déjà présents sur le DD et enregistrés)
Pas vraiment de solution

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_majstor Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
10 juin 2005 à 11:35
Merci ! je me suis rendu compte de ça. J'ai simplement fait un auto extractible avec winace pour copier la dll dans le system32 de windows et ensuite je lance mon exe VB et tout marche comme il faut !
mais si on code en C peut être que l'on peut enregistrer cette dll facilement... j'essayerai ( je sais que ce message n'a rien à faire ici mais c'est pour lancer une idée...)
3
Rejoignez-nous