Un problème de priorité...

Résolu
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 10 juin 2005 à 12:42
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 10 juin 2005 à 14:17
Bonjour à tous et à toutes...
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre à mes interrogations...

Alors voilà mon problème :

Le Contexte :
Je développe une application sous vb6 (je suis débutant), j'utilise un contrôle MSflexgrid ("MSFlexGrid1") et une TextBox ("Text3") que je centre sur la cellule cliquée par l'utilisateur, pour lui donner l'impression de saisir directement dans le MSFlexGrid.

Le Fonctionnement :
Afin de saisir et de valider une valeur, l'utilisateur à 2 solutions : la touche ENTER et le Clique de souris...
J'utilise donc les méthodes telles que MSFlexGrid1_GotFocus, MSFlexGrid1_DblClick, MSFlexGrid1_EnterCell .... mais aussi pour la TextBox : Text3_LostFocus...

Le Problème :
Pour le fonctionnement avec la touche ENTER...no problemo, tout fonctionne parfaitement...
En revanche, pour le Clique de souris ba y a un hic !!!
Pour la saisie, c'est nickel, pour la validation LE PROBLEME.... !!!

Lorsque l'utilisateur clique sur une autre cellule du MSFlexGrid pour valider la saisie, la TextBox perd le focus (c'est la que j'en profite pour recopier la saisie de l'utilisateur dans la cellule appropriée) et là normalement tout devrais être nickel. Ce qui se passe c'est que finalement c'est comme ci l'utilisateur avait fais une multi sélection entre la cellule dans laquelle il vient de rentrer une valeur et la cellule sélectionnée pour valider la saisie !!!

Lorsque je me met en mode debug, je m'apperçois que toutes les méthode se grille la priorité !!!!