[Visual Basic Scritp]besoin d'aide pour un script

Résolu
cs_mannia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 9 juin 2006 à 16:14
cs_mannia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 12 juin 2006 à 11:26
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un script en visual basic script. J'ai besoin que le script face une liste de tous les fichier dossier et sous dossier avec la date de modification du fichier sa taille et son nom !! voila


Merci d'avance pour votre aide.


 


Le plus vite possible sera le mieux

3 réponses

Sim 2005 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
9 juin 2006 à 16:21
Utilise FileSystemObject pour énumérer le contennu des dossiers et ensuite GetFileAttributes et les différetnes fonctions autour de File pour ses différentes caractéristiques.
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
9 juin 2006 à 17:04
 Bonjour,

Ci-dessous un exemple d'utilisation de fso + DateLastModified en VBS.
Il suffit de rajouter les subfolders et size.
Attention: je vois ce topic dans la rubrique .Net
D'après certaines réponses du forum, les scripts (vbs), que je propose, ne sont
pas adaptables en VB 2005 ou VB.Net (ainsi que VB4 !!!).

voir aussi:
http://www.codyx.org/snippet_trier-liste-fichiers-date_110.aspx

jean-marc

Dim Path
Path  = "d:\KRNSDE"


MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers présents dans le  répertoire"
Function ShowFolderList(strPath)
Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe, f, fdate, fname, dtDiffFile, nbre_fichier
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossiers = fso.GetFolder(path)
Set fic = Dossiers.Files


For Each fichiers in fic
    Set f = fso.GetFile(fichiers)
    fdate = f.DateLastModified
    fname = f.Name
    dtDiffFile = DateDiff("d", Now, fdate)
    If dtDiffFile <= -5 Then
       MsgBox  "Le fichier " & Path & fname & " sera supprimé car créé le " & fdate
'''''      fso.DeleteFile(Path & fname)
nbre_fichier = nbre_fichier + 1
    Else
       MsgBox "Le fichier " & Path & fname & " ne sera pas supprimé car créé le " & fdate
   End If
   strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fname & " " & fdate
Next
ShowFolderList = "Nombre de fichiers: " nbre_fichier &vbCrLf& strListe
End Function
3
cs_mannia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
12 juin 2006 à 11:26
merci le script marche mais j'ai un autre problème j'ai besoin de mettre mes résultat dans un fichier exel le resultat du script s'affiche dans une message box donc je ne peut relever les donnée ou y a t'il une astuce pour les copier merci
3
Rejoignez-nous