Gestion de deux projets en parallèle

Résolu
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 7 juin 2006 à 12:28
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 8 juin 2006 à 14:37
Bonjour,
Alors voilà, je cherche un moyen d'utiliser deux projets indépendandants en même temps dans une même solution.
Pour essayer d'être plus clair je vais vous exposer mon problème pratique.
Mon père développe un prog de gestion des contacts et des communications. En parallèle je développe un prog pour la gestion des biens pour une entreprise de chasseurs d'appartements (donc c'est a peu près similaire aux logiciels présents dans les agences immobilières avec quelques particularités). De son coté mon père avance sur son projet et moi du mien et nous voulons pouvoir mettre à jour les deux parties assez régulièrement sans forcément avoir à fusionner les deux projets systématiquement mais que néanmoins il nous soit possible d'utiliser les références, modules, formulaire de menu etc. de l'un ou de l'autre.
Pourriez vous m'éclairer sur un moyen de cohabiter sans forcément fusionner?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair pour quelqu'un qui n'est pas au coeur du problème donc n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance.

7 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
8 juin 2006 à 09:10
pas de problème pour ca :)

c'est vrai qu'il y a des chances pour que visual studio t'empêche la double référence car ca pourrait poser des pb.

Met en place cette librairie intermédiaire, ca va te prendre un petit peu de temps (une à deux heures je pense) mais après tu auras plus de soucis. et si tu as du code qui est vraiment généraliste comme par exemple une classe qui gère les connexions et envoies de requêtes à une base de donnée,ou encore la gestion de log, je te conseille même de la mettre dans un quatrième projet (ou librairie) "tools" car c'est le genre de code que tu ré-utiliseras sûrement dans un autre projet.

dans le cas d'une seule référence, utilises le nom complet dans la déclaration et l'initialisation, c'est à dire :
          Dim truc as nom_du_projet2.taclasse
          truc = new nom_du_projet2.taclasse
(avec les namespaces intermédiaire si tu en as rajouté)
3
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
7 juin 2006 à 15:01
tu peux très bien mettre plusieurs projet dans une même solution

au final c'est le projet que tu compiles !
0
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
7 juin 2006 à 18:04
En fait, à priori ça ne fonctionne pas. Lorsque je veux appeler un module présent dans l'autre projet, la référence n'existe pas. Les deux projets fonctionnent très bien indépendemment mais  pas  ensemble...
Par exemple lorsque je souhaite ajouter un bouton  au menu du premier projet  ouvrant un formulaire  du second  projet,  ce formulaire  n'existe  pas...
Merci quand même pour la  réponse.

J'avais essayé il y a longtemps mais je n'ai pas eut l'occasion de réessayer car  j'ai  désormais un problème avec License compiler
(au passage si vous savez pourquoi, au moment de la génération, cela échoue car LC.exe ferme avec le code -1)...
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
7 juin 2006 à 18:17
Il faut ajouter une référence.
dans ton exemple tu fait sur ton premier projet un click droit puis add reference
la tu as un onglet projet avec dedans le nom de ton second projet

perso je te conseillerais de faire un troisième projet de type bibliothèque dans la quelle tu mettrais la partie communes aux deux projets sinon tu vas te retrouver a fournir la deuxième application pour que la première marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
7 juin 2006 à 18:22
Ok merci j'essaie ça dès que j'ai réglé mon problème.
0
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
7 juin 2006 à 22:16
Bon j'ai enfin réglé mon problème (enfin il s'est réglé tout seul)
J'ai essayé ce que tu m'as préconisé sans créer de bibliothèque pour l'instant car c'était juste un test et j'ai ajouté une référence mais je n'arrive toujours pas a appeler un formulaire situé dans le premier projet au sein du second (en le faisant je me suis rappelé que j'avais déjà essayé) donc je pense que je m'y prends mal quelque part. De plus je ne parviens pas a ajouter le second projet comme référence pour le premier, ce qui paraît logique vu que le premier second dépend du premier...
Pour tenter de récapituler, le but est de pouvoir mettre à jour un des deux projets sans pour autant avoir de modifications à faire, mais qu'ils se comportent comme un seul et même projet.

Désolé si ce n'est pas compréhensible mais je débute avec VB.NET et avec le développement en général.
N'hésitez donc pas à me demander des précisions ou a suggérer des corrections.
Merci

PS: j'enlève réponse acceptée pour attirer l'oeil, ce n'est nullement dans le but de décrédibiliser ou de mettre en doute ta réponse vpoyo.
0
Axionkt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
8 juin 2006 à 14:37
C'est génial si c'est aussi simple, je me suis beaucoup pris la tête pour rien.

Encore merci.
0
Rejoignez-nous