Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dan

Résolu
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 8 juin 2006 à 11:48
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 8 juin 2006 à 15:53
bonjour !
tout d'abord je travail sur visual web developper express en vb.net.
voila, mes utilisateurs possèdent chacun un mot de passe leur permettant de s'authentifier.
ce mot de passe est codé dans la base de données quand la création du compte s'effecute.
L'administrateur est le seul à pouvoir lire toute les informations concernant un utilisateur (login, mot de passe, nom , téléphine ...)
Ces informations sont affichées dans un gridview.
Le problème, c'est que j'aimerai que le mot de passe s'affiche de façon décodé dans le gridview et non pas codé.
J'ai un fonction qui me permet de décoder le mot de passe, mais comment dire au gridview, que lorsqu'il s'initialise via sqldatasource, il afficher le mot de passe que j'ai décodé et non pas celui qui est enregistré de façon codé dans la base de données ????

Merci pour votre aide

3 réponses

poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
8 juin 2006 à 15:53
Au final, même pas besoin d'un ItemTemplate. Il suffit de configurer sa source de données en lui indiquant qu'elle doit sélectionnée les mots de passe. Ensuite, dans la fonction GridView_DataBound, il faut indiquer la cellule de la ligne du gridview qu'il faut modifier.
row=gridview.rows(0)
row.Cells(1).Text="blablablb"

en fait, je me décarcasse la tête la dessus depuis un bout de temps, alors qu'il y a un moyen simple de le faire.
Désolé pour ceux que j'ai déranger.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 juin 2006 à 12:17
pourquoi l'administrateur aurait-il besoin de voir ce mot de passe en clair ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
8 juin 2006 à 14:44
   si l'utilisateur à un problème avec son compte, il contacte l'administrateur. par exemple, s'il n'arrive pas à se connecter au site. L'administrateur va regarder ses coordonnées de connxion et va essayer d'accéeder au site via le login et le mot de passe de l'utilisateur. ça peut servir au caas ou l'utilisateur oublie son mot de passe. il n'a pas dautre choix que de contacter l'administrateur. 

   Mais j'ai trouver une solution a mon problème. Il suffit d'ajouter un colonne itemTemplate au gridview. Dans l'item, on ajoute un label. Le girdview est lié à une source de données qui l'initialise. ensuite une fonction GridView_DataBound va modifier le label. elle va se sonnecter à la base de donnée pour récupérer les iinformations sur l'utilisateur choisi, puis elle va décrypter le mot de passe et l'afficher dans le label.

   Si certain pense que ma solution n'est pas terrible et qu'il est possible de faire mieux, j'attens avec impatience vos propositions.
0
Rejoignez-nous