Fichier excel à modifier

[Résolu]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
-
Messages postés
7393
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
-
Bonjour à tous


je possède un fichier excel avec une liste de sites (1 par cellule dans la même colonne)


ex :
<col style=\"width: 660pt;\" width=\"880\" />----
acube.org

...


je voudrais avoir une tite routine permettant que les sites dans chaque
cellulle soient mis dans un autre fichier excel mais présenté
différement comme ceci :


ex :

S1=198.62.75.1

N1=198.62.75.1

A1=

C1=

P1=

B1=

W1=

L1=O

T1=

H1=60

S2=aas.bf.uni-lj.si

N2=aas.bf.uni-lj.si

A2=

C2=

P2=

B2=

W2=

L2=O

T2=

H2=60

S3=abstractairanica.revues.org

N3=abstractairanica.revues.org

A3=

C3=

P3=

B3=

W3=

L3=O

T3=

H3=60

S4=acta.chem-soc.si

N4=acta.chem-soc.si

A4=

C4=

P4=

B4=

W4=

L4=O

T4=

H4=60


etc... avec toute la liste des sites sur le premier fichier excel


avez vous un code qui me permettrait de le faire sans me prendre la tete ?

Merci à tous

8 réponses

Messages postés
7393
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Salut,

C'est quoi les S1, N1, C1, H4 ... Sur quel critères qs tu mis les lignes

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006

en fait c pour faire un fichier pour un navigateur internet qui cherche dans cette même liste les sites autorisés

il n'y a pas rééllement de critères sauf que cela doit apparaître comme dans l'exple si dessus

pour les chiffres à coté des lettres c'est le numéro du site donc si il
y 550 sites à répertoriés dans cette ca ira de S1, N1 ... à S550, N550
etc..
Messages postés
7393
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
OK,

Et donc pour Ax Cx Px Bx Wx Tx; Il n'y aura jamais rien d'écrit a coté?

et Lx toujours O et Hx toujours 60?

Correct?

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006

Et donc pour Ax Cx Px Bx Wx Tx; Il n'y aura jamais rien d'écrit a coté? non jamais rien

et Lx toujours O et Hx toujours 60? oui tjs
Messages postés
7393
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Re,

Voili voilou;

Tu as juste à mettre un command button sur la feuille d'origine et de placer ce code:
ATTENTION: Pense bien a mettre à le nom des feuille et classeur
j'espère que ca t'aide (et de toute facon en l'adaptant tu devrais y arriver)
Private Sub CommandButton1_Click() 
Dim i As Long 
Dim IndexDest As Long 
Dim CellValue As String 
Dim OriginSheet As Worksheet 
'feuille de destination
Dim DestXLS As Worksheet 
Dim DestClasseur As Workbook 

    IndexDest = 1 
    i = 1 
    'Récupère la valeur de la cellule A1
    'de la feuille Active du Classeur Actif

    Set OriginSheet = ActiveWorkbook.ActiveSheet 
    CellValue = OriginSheet.Range("A" & i) 
    Set DestClasseur = Application.Workbooks.Open("C:\Resultat.xls") 
    Set DestXLS = DestClasseur.Worksheets("Feuil1") 
    'Tant Qu il y a des valeurs dans la colonne A
    'Attention s'arrete a la premiere cellule vide en colonne A
    While CellValue <> "" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest).Value = "S" & i & "=" & CellValue 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 1).Value = "N" & i & "=" & CellValue 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 2).Value = "A" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 3).Value = "C" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 4).Value = "P" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 5).Value = "B" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 6).Value = "W" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 7).Value = "L" & i & "=O" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 8).Value = "T" & i & "=" 
        DestXLS.Range("A" & IndexDest + 9).Value = "H" & i & "=60" 
        IndexDest = IndexDest + 10 
        i = i + 1 
        'Récupère la valeur de la cellule Ai
        'de la feuille Active du Classeur Actif
        CellValue = OriginSheet.Range("A" & i) 
    Wend 
    'Sauvegarde les changements dans le fichier de destination et le ferme
    Call DestClasseur.Close(True) 

End Sub 

 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006

merci bien je vais tester ca au plus vite et te tenir au courant

en ttcas merci de ta celerité
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006

ca marche nickel merci à toi l'ami !
Messages postés
7393
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
58
Salut,
Mais, de rien

La seule moi que je te demande en retour est d'appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.
Si tu l'a fait pendant l'écriture de ce message désolé et n'en prend pas compte

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée