Base De Données SQL

Résolu
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 31 mai 2006 à 08:59
jorgio94 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 juin 2006 à 08:47
Bonjour,
Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les différences??
J'espère avoir été claire, il faut vraiment que qq1 m'aide
Merci bcp

11 réponses

sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 10:44
Rebonjour,
Bon peut etre que j'insiste un peu trop mais g vraiment besoin d'aide!!
J'utilise une BDD sous SQL Server et avec ODBC ou qq chose ds le genre enfin j'y comprend rien, si qq1 pouvait m'expliquer et me donner des exemples svp!
Merci de me répondre, c vraiment urgent!
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 16:05
Salut

si tu veux utiliser l'ADO n'oublie pas de le référencer à  ton projet ("Projet" et "Référence" et "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library"
ensuite vérifie que tu as bien un utilisateur SQLServer possédant les droits de lecture / écriture dans ta base et dans ta table
'-------------------------------------------------------------------------------
    'déclaration de variables
    Dim Connection As ADODB.Connection
    Dim rs As ADODB.Recordset

'puis il te faut tout d'abord te connecter à ta base access comme suit:
    Set Connection = New ADODB.Connection
    'Specifie le provider
    Connection.Provider = "sqloledb"
    'chaîne de connection à ta base de donnée
    Connection.Open "Server=" + "NomDuServeur" + ";Database=" + "NomDeTaBase" + ";UID=" + "NomDeTonUtilisateur" + ";pwd=" + "MotDePasseUtilisateur(si aucun laisser vide)" + ";"
   
    'voilà tu es connecté maintenant il faut que tu lance ta requête :
    Set rs = New ADODB.Recordset
    rs.Open "ta requête", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

   'là tu peux ensuite travailler sur ta requête
   If Not rs.EOF Then
   '......
   End If



'-------------------------------------------------------------------------------









bon courage !!





Deluka.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2006 à 09:46
euh... base de données SQL ??? Il en existe des bases de données SQL !

Access, MySQL, SQL Server, PostgreSQL, et j'en passe !

Quelle est celle que tu utilise ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 10:09
Oui c vrai g oublié de préciser! C'est SQL Server que j'utilise
Merci  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 16:33
Merci bcp pour ta réponse! Elle est vraiment claire, j'ai a peu prés compris, le seul piti probleme: c quoi le nom du server? et comment puis je le trouver?
Je sais c des question "betes" mais comme je l'ai deja dit je suis débutante et g du mal...
Encore merci pour ton aide, vraiment c super!!
A+
0
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 16:36
Et encore une chose: c quoi le "provider"? J'utilise une base de données sous sql server, il y a une différence avec access ou c la mm chose en VB6??
Merci!!
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 16:41
le nom du serveur = le nom de la machine où est installé SQL Server
par exemple moi j'ai installé un serveur SQL (license MSDE) sur mon PC pour pouvoir développer en local et j'ai donc le nom de mon serveur = nom de mon PC

Deluka.
0
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 16:44
Ok maintenant g compris! Je vais tester ton code
Merci bcp!
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 16:46
un provider est associé au type de base de donnée que tu utillises.
C'est lui qui te permet de communiquer entre ton appli et la base de donnée.

--> Tu as donc 1 provider pour 1 type de base de donnée

ensuite il peut exister plusieurs provider pour un seul type (crées pour certains besoins bien spécifiques)
ou bien 1 provider plus général pour plusieurs types de bases de données mais ces derniers ne sont pas tellement optimisés (puisque générals)

Pour SQL Server je te conseille d'utiliser celui que je t'ai laissé dans l'exemple : "sqloledb"

++

Deluka.
0
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 16:48
Je veux afficher les données dans un mshflexgrid g mis ce code la mais ca me met un msg d'erreur:
MSHFlexGrid1.DataSource = rs
Je suis sure que c pas ca alors tu pourrais me dire ce qu'il faut mettre?
Encore merci!
0
jorgio94 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 juin 2006 à 08:47
bonjour,moi aussi je cherche à connecter ma base, par contre elle a été créer sous mysql, donc jvoudrais savoir quelles seront les différences dans le code?...
merci
0
Rejoignez-nous