Base De Données SQL

Résolu
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 31 mai 2006 à 08:59
jorgio94 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 juin 2006 à 08:47
Bonjour,
Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les différences??
J'espère avoir été claire, il faut vraiment que qq1 m'aide
Merci bcp

11 réponses

sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
31 mai 2006 à 10:44
Rebonjour,
Bon peut etre que j'insiste un peu trop mais g vraiment besoin d'aide!!
J'utilise une BDD sous SQL Server et avec ODBC ou qq chose ds le genre enfin j'y comprend rien, si qq1 pouvait m'expliquer et me donner des exemples svp!
Merci de me répondre, c vraiment urgent!
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 16:05
Salut

si tu veux utiliser l'ADO n'oublie pas de le référencer à  ton projet ("Projet" et "Référence" et "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library"
ensuite vérifie que tu as bien un utilisateur SQLServer possédant les droits de lecture / écriture dans ta base et dans ta table
'-------------------------------------------------------------------------------
    'déclaration de variables
    Dim Connection As ADODB.Connection
    Dim rs As ADODB.Recordset

'puis il te faut tout d'abord te connecter à ta base access comme suit:
    Set Connection = New ADODB.Connection
    'Specifie le provider
    Connection.Provider = "sqloledb"
    'chaîne de connection à ta base de donnée