Comment naviguer dans un mp3 avec un control slider

Résolu
MortDansLAme Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 19 janv. 2006 à 14:11
MortDansLAme Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 3 nov. 2006 à 11:31
Bonjours à tous et à toutes, je suis en ce moment en train de concevoir un lecteur MP3 sous VB6. A l'heure actuel, un control slider me permet de voir la progression de ma piste mais j'aimerai que ce control slider me permette de naviguer librement dans la piste. Je m'explique, en faisai glisser le slider je voudrai pouvoir aller directement à 3 minutes ou à 1 minute 30 par exemple.
J'ai essayé avec l'instruction suivante mais VB6 me dit que la propriété est en lecture seul : MMControl1.Position = Slider1.value
Donc je me tourne vers vous et j'attend une solution avec impatience, Merci d'avance ! ;-)

2 réponses

MortDansLAme Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
3 nov. 2006 à 11:31
le problème à été resolu depuis longtemps très chère :)

Private Declare Function mciSendCommand Lib "winmm.dll" Alias "mciSendCommandA" (ByVal wDeviceID As Long, ByVal uMessage As Long, ByVal dwParam1 As Long, ByRef dwParam2 As Any) As Long
Private Const MCI_SEEK As Long = &H807
Private Const MCI_WAIT As Long = &H2&
Private Const MCI_TO As Long = &H8&

Private Type MCI_SEEK_PARMS
    dwCallback As Long
    dwTo As Long
End Type

//ici pos représente un slider de ce nom et mmc un multimediacontrol6
Private Sub pos_Scroll()
Dim tSeekParms As MCI_SEEK_PARMS
    tSeekParms.dwTo = pos.Value
    mciSendCommand MMC.DeviceID, MCI_SEEK, MCI_WAIT Or MCI_TO, tSeekParms
    MMC.Command = "Play"
End Sub
3
Octave32 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
3 nov. 2006 à 01:09
J'ai le même problème mon ami, et un autre post du forum à le même, j'crois que personne sais le règler =/

Un p'tit up par le fais même, on aura peut-être une réponse ;P
0
Rejoignez-nous