HTML et VB6

Résolu
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 6 nov. 2006 à 16:41
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 6 nov. 2006 à 19:16
Bonjour,


Mon problème est le suivant :
J'utilise dans VB6 le webBrowser en appellant un fichier html. Je demande à ce fichier de récupérer sur un site des infos à l'aide du code suivant :
...
...
var bounds = map.getBounds();
var southWest = bounds.getSouthWest();
var northEast = bounds.getNorthEast();
document.getElementById("message").innerHTML = southWest.toString() + ' - ' + northEast.toString();
...
...  


Les variables s'affichent bien dans le browser, mais au lieu de cela je voudrais que celles-ci soient directement importées dans un label ou un txtbox de la Form
Si cela est faisable, comment procéder ?


Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.
Amicalement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 18:25
Ben tu trvaille avec des InStr, Mid et tout.



Const SearchDivStart As String = "
"message"">"
Const SearchDivEnd As String = "
"
Dim Page As String: Page = LCase(WebBrowser1.Document.Body.InnerHtml)
Dim DivStartId As Integer: DivStartId = InStr(1, Page, SearchDivStart)
Dim DivEndId As Integer: DivEndId = InStr(DivStartId, Page, SearchDivEnd)
Dim DivMessage As String: DivMessage = Mid$(Page, DivStartId + Len(SearchDivStart), DivEndId - DivStartId - Len(SearchDivStart))

MsgBox DivMessage,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________________

Kenji
 
3
Utilisateur anonyme
6 nov. 2006 à 17:13
Salut,

Tu peut utiliser TonWebBrowser.Document.Body.InnerHtml.
Ca te retourne tout le code de ta page. Il te reste plus qu'a extraire le contenu de ta div.





__________________

Kenji 
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
6 nov. 2006 à 18:06
<sup>Bonjour Kenji,

Merci de ta réponse, mais peux-tu me donner le code exact pour faire ce que tu me proposes.  

1) pour la ligne :
document.getElementById("message").innerHTML = southWest.toString() + ' - ' + northEast.toString();

2) pour la igne :  

Je ne sais pas comment remplacer cela par ce que tu me proposes. J'ai fait quelques essais, mais, hélas, infructueux.

Et comment à partir de vb6 récupérer le contenu de "message" qui est sur une page de mon webBrowser. De plus c'est une carte de GoogleMap qui n'affiche pas la source.
 
Merci de ton aide et bonne continuation.

Cheyenne</sup>
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
6 nov. 2006 à 19:16
ReBonsoir Kenji,

Un grand merci !!!

Ce qui me manquait en fait était ceci :
webEXPLORER.Document.Body.InnerHtml

Ce qui me permet maintenant de récupérer le code de la page ainsi que les variables appellées.

Pour extaire une chaine d'un texte je sais faire. J'utilise en général Split, mais ta formule (que j'ai déjà vue quelque part) marche également fort bien.

Merci encore de ton aide et de ta rapidité.

Bien amicalement et bonne programmation.
0
Rejoignez-nous