Besoin d'une aide pour programmation VBA (Excel) [Résolu]

Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
Bonsoir je viens à vous car j'ai un problème dans mon projet informatique que je dois rendre d'ici trois semaines. Je suis en DUT GLT (gestion logistique et transport).
C'est un tout petit programme en VBA (excel) mais je rencontre des problèmes sur la programmation que je n'arrive pas à regler.
Serait-il possible d'avoir votre aide en me disant se qu'il ne va pas dans mes divers petits algorithmes ?
Pour que cela soit plus facile peut-on echanger nos adresses e-mails.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

14 réponses

Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
6
pour ton premier probleme il suffit de mettre
prix1.Enabled = False
dans l'évenement "Activate" de ton userform
ou encore dans les propriétés du textbox prix1 mettre enabled à false lors de la création
pour la deuxieme comme tu n'as que cinq cases autant réécrire le code cinq fois
l'autre solution consistant à passer par les collections  mais c'est nettement plus compliqué mais si cette solution te tente il y a déja eu sur ce site des tas d'exemples pour le faire

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
6
Private Sub prix1_Change()
  If Not IsNumeric(prix1) Then
    erreur = MsgBox("Un prix est obligatoirement numérique!", vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR")
    prix1 = ""
  Else
    Range("abonnements!B2") = prix1
  End If
End Sub
tu modifies le contenu de prix1 donc tu redéclanche un évenement change lors de ce deuxieme évenement tu lui dit de prendre la valeur "" qu'il a déja donc il ne le redéclanche pas une troisieme fois
tu pourrais modifier de la façon suivante
if prix1.text = "" then
    exit sub
ElseIf Not IsNumeric(prix1) Then