Dgeof
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2008
-
1 oct. 2008 à 15:00
cs_petchy
Messages postés710Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2015
-
1 oct. 2008 à 18:42
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération dont j'ai besoin:
J'ai un fichier excel avec une série de feuilles. Je désire crééer une combo box dans laquelle je pourrais sélectionner les différentes feuilles de mon fichier. Et ensuite en cliquant sur un bouton "compute", le contenu de cette feuille sélectionnée serait copié dans ma feuille de travail. J'ai donc besoin de crééer la macro adéquate et la combo box également. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant les post précédents. Merci si qqun peut m'aider!
cs_petchy
Messages postés710Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 20153 1 oct. 2008 à 15:43
bonjour
voila pour récupérer le noms de tes feuilles dans un combobox
Private Sub UserForm_Initialize()
combo1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
combo1.AddItem (Sheets(i).Name)
Next i
End Sub
Private Sub combo1_Click() ' clic pour aller sur la feuille
Sheets(ccombo1.Text).Select
End Sub
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201313 1 oct. 2008 à 17:05
Salut,
Ce que t'a donné Petchy fonctionne tres bien pour une combobox dans un formulaire(Userform). Mais evidemment pour une combobox dans une feuille
faudrat si prendre autrement ! Elle ou ta combobox ? Reflechis aussi au cas qui doivent mettre a jour cette combobox : apres ajout d'une feuille, suppression d'une feuille, ouverture du fichier etc.
Vas te falloir etre plus precis si tu veux de l'aide. En generale on ce lasse vite des gents a qui il faut tirer les vers du nez !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?