Boucle en vb.net

Résolu
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 28 sept. 2008 à 20:07
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 sept. 2008 à 00:02
Bonsoir,

Je possède une base de donnée SQL Server 2008 et VB 2008. Je suis tout à fait débutant dans ces produits et j'aimerai effectuer une boucle pour remplir un combobox, avec VB 6 je mets :

do until rs.EOF
fournisseur.AddItem = rs.field(0)
fournisseur.movenext
loop

Mais avec VB 2008 ça ne marche pas. Voici mon code sans la boucle :

conn.ConnectionString = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=BASE;server=EITIACONSULTING"
conn.Open()

s = "SELECT fournisseurs.fournisseur FROM fournisseurs ORDER BY fournisseurs.fournisseur DESC;"
Dim myCommand As New SqlCommand(s, conn)
Dim myReader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader()

myReader.Read()

fournisseur.Text = myReader("fournisseur")

myReader.Close()

Aidez moi SVP. Merci

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 sept. 2008 à 17:02
Oupsss, excuse moi, j'avais zappé la notion de combobox dans ton code.

La lecture du retour de la requette est bonne, c'est par contre le remplissage du combo qui ne l'est pas cette fois-ci.

s = "SELECT fournisseurs.fournisseur FROM fournisseurs ORDER BY fournisseurs.fournisseur DESC;"
Dim myCommand As New SqlCommand(s, conn)
Dim myReader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader()

While myReader.Read()
    fournisseur.Items.Add(myReader("fournisseur"))
End While
myReader.Close()

Comme ça, ça devrait aller mieux

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3