Objet printer??? et taille [Résolu]

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
- - Dernière réponse : cs_Sator
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
- 29 sept. 2008 à 21:04
Bonsoir à tous...
Ma question est la suivante : est-il possible de faire printer.feuille.height=122 mm.

merci pour votre attention!

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
28
3
Merci
Le mieux et le plus simple pour avoir la réponse étant encore de faire l'essai !

Et dans le cas présent, en faisant l'essai, tu aurais vu que sous VB6, l'objet Printer ne possède pas de propriété Feuille.
Quant à la définition de la taille du papier, elle se fait par la propriété éponyme en anglais, soit PaperSize.

A cette propriété, tu lui assigne une des différentes constantes existant , représentant les différentes taille de papier les plus courantes.
LA cas échant, si tu ne trouve pas celle qui te convient, tu te met sur "définie par l'utilisateur" et tu indique la taille de ton papier dans les propriétés Height (hauteur) et width (largeur).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
0
Merci
merci mai en fait j'ai trouvé entre temps alors que ça faisait un moment que je cherchais, il faut faire :

Printer.ScaleMode = vbMillimeters
Printer.PaperSize = vbPRPSUser' c'est cette ligne qui me posais problème merci pour ton attention...

Printer.Height = Val(Text11.Text)
Printer.Width = Val(Text12.Text)

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
Commenter la réponse de cs_Sator