Débutant perdu, Vb Word Excel

Résolu
cdurootsman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 23 avril 2009 à 21:34
cdurootsman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 avril 2009 à 11:54
Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis un tout nouveau dans la programation puisque je viens de me décider à m'y intérresser. Je vous remercie donc tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mon problème est le suivant, j'ai un fichier Word pour chacun de mes clients (nom, adresse, ect...), je voudrais remplir une combobox a partir d'un fichier Excel dans lequel il y a une liste de mot dans une seule et meme colone et le soucis c'est que je ne connais absolument aucun code, même si j'en devine quelques un...

Par la suite je voudrais insérer 2 cases options. En gros j'en aurais une pour "la vente" et une autre pour "la location", et je voudrais que en cliquant sur une de ces case un texte (qui pourrait être tiré d'un autre fichier word) apparaisse. Sachant que les 2 cases option peuvent être coché en meme temps et que les 2 textes (celui qui correspond a la vente et celui pour la location) se mettent a la suite l'un de l'autre.

Mon but n'est pas que fassiez le travails a ma place, mais bien que je comprenne comment tout cela fonctionne de façon a pouvoir y reproduire par moi meme. N'hésitez à expliquer comme si j'été un enfant de  5 ans.
Voila j'éspère avoir était clair. Si vous avez des questions demandez moi. En espérant que ca soit pas trop compliquer, même si je suis sur qu'il a plein de petit génie de la programation qui traine dans le coin.
Merci a tous

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2009 à 04:44
Salut
Ce n'est pas à nous de te poser les questions. Commence par bien expliquer ce que tu veux faire ET à découper tout ce que tu as à faire.
Quel logiciel de programmation utilises-tu ?
Ta question est dans la catégorie VB.Net : Vrai ?

"j'ai un fichier Word pour chacun de mes clients" Il va donc falloir lister ces fichiers et ensuite, il faudra les ouvrir et les lire --> Fais des recherches sur le site parmi les codes.
Quel est l'organisation du texte dans ces fichiers ?

"je voudrais remplir une combobox a partir d'un fichier Excel" : Hop, maintenant, on est sur Excel. Tu tapes "Liste Combo" dans l'aide de Excel et tu devrais trouver des infos, voire des exemples.

"le soucis c'est que je ne connais absolument aucun code" : Pour nous, le souci, c'est qu'on ne sait pas ce que tu veux faire de ces fichiers et de ces mots ...

"je voudrais insérer 2 cases options" : Dans quoi ?

"je voudrais que en cliquant sur une de ces case un texte (...) apparaisse" : Un texte ? Dans quoi ? Lequel ?
Quand on clique sur une case à cocher (ou d'option), elle se coche ou se décoche.
Explique ce que tu veux faire avec ces mots.

"que les 2 textes (vente et location) se mettent a la suite l'un de l'autre" : 2 textes ? Quels textes ? "vente" et 'location" ? à la suite de quoi ?

Vraiment, essaye de te relire avant de poser des questions aussi vagues. Mets toi bien en tête qu'on n'est pas derrière ton épaule. Dis nous bien dans quel langage/logiciel tu programmes, sinon on va encore palabrer longtemps ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cdurootsman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
24 avril 2009 à 11:54
Bonjour, tout d'abord merci de t'être interressé  et d'avoir consacré du temps a ce sujet et désolé pour les imprécisions!

"Commence par bien expliquer ce que tu veux faire ET à découper tout ce que tu as à faire.
Quel logiciel de programmation utilises-tu ?"
Ok, je vais essayer de tout de détailler, c'est vrai, tu as raison, que je ne voyais pas tout ces détails a expliquer.
Le logiciel que j'utilise et Microsoft Visual Basic qui accompagne le Pack Office 2003.
Je ne pense pas que cela est un rapport avec la catégorie VB.net, car à aucun moment (dans ce que je veux faire) je n'aurais besoin d'internet.

Donc pour mieux t'expliquer je veux créer un fichier word que je devrais remplir avec les coordonés de chacun de mes clients. Le but étant d'avoir un maximum d'informations. J'aurais un fichier par client. Je suis en pleine création d'entreprise, et ces fichiers sont pour de futur clients. Quand il viendrons me voir, je souhaite avoir ce document prérempli ou j'aurais juste a mettre les info du client.

"Quel est l'organisation du texte dans ces fichiers ?"
En gros ce que je souhaite, c'est d'avoir un seul fichier word a ouvrir. Pour le combobox, je pensais passer par Excel, car apres mettre renseigner sur ce site, j'ai cru comprendre que c'était le seul moyen de la remplir mais je dois sans doute me tromper car apres plus de recherche on peut y faire autrement. Mais il n'était pas question d'ouvrir le fichier excel mais juste d'y prendre les information pour remplir la combobox.

Pour la suite ce que je voudrais connaitre, c'est comment remplir une combobox (sans forcément passer par Excel) avec 5 ou 6 mots (1 par ligne dans la combobox).

""je voudrais insérer 2 cases options" : Dans quoi ?"
Les 2 cases option seront a la fin de mes information dans le fichier word. Je voudrais une case qui correspond a la location du materiel et une case pour la vente, de facon a ce que si je selectionne "location" une texte apparaisse a la suite de ce meme fichier word dans lequel j'aurais des zones texte a remplir avec le type de matériel, le temps de la location... Et pour la vente la meme chose, avec le prix, type de matériel...

Encore désolé, j'éspère vraiment avoir été plus claire cette fois ci. Merci encore de t'etre interressé a ce sujet.

D.
3
Rejoignez-nous