[Déplacé VB6 --> .Net, ça change] Executer un fichier du resources?

Résolu
MiharbiDoNo Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 17 juil. 2009 à 20:43
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 18 juil. 2009 à 04:10
Bonjour,

j'ai crée un nouveau project, et j'ai ajouter un fichier au resources.

est ce que possible d'executer ce fichier, sans l'enregistrer sur le disque dur??

merci d'avance.

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juil. 2009 à 04:10
Bien en fait si tu veux éviter la copie de tes exécutables j'ai bien peur que cela ne soit impossible, quelqu'un d'assez malin pour allé choper un programme sur le disque l'est assez pour chopper un programme en mémoire...

Mieu encore, les ressources d'un programme peuvent être extraites via des éditeur alors c'est peine perdu !

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
MiharbiDoNo Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
17 juil. 2009 à 20:45
PS : je travaille avec vb.net (2008)
merci.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 juil. 2009 à 23:08
Salut,

Qu'appel tu exécuter ce fichier ??? Un fichier de ressource est un fichier qui contient des ressources (image, strings, fichiers binaires, icones ...)

Ce n'est pas un exécutable, comment veux-tu l'exécuter "Sans l'enregistrer sur le disque dur" ? Je ne comprend pas ta question.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 juil. 2009 à 00:44
salut,

mais si Mayzz, tu as bien compris la question :

un executable l'est pas rapport à son emplacement physique

l'exe que tu as mis dans tes ressources doit être extrait
(que retournerait "app.path" d'un exe sans path? )
++
[hr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juil. 2009 à 01:02
Salut
Si si, PCPT, c'est possible :
Il suffit de lui faire un bon procès, et ensuite tu peux l'exécuter !
(réservé aux OS made in Afghanistan, Arabie saoudite, Palestine, Bahamas, Bahreim, ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 juil. 2009 à 01:15
(on a beau le savoir, et sans pour autant dénigrer les autres pays, voir "USA" au milieu de ces pays que l'on connait si peu... il y a de quoi se poser des questions)
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juil. 2009 à 01:46
Arf ! en effet j'avais mal lu la question, j'avais compris qu'il voulais exécuter un fichier "DE" ressource, un fichier de ressource complet, le .res ou .resx

Oulala... je dors à moitier !

Bref, oui maintenant que je comprend mieux la question, en effet exécuté une application se trouvant en mémoire vive ? Bonne question cela relève de sujet un peu taboo, en vb6 cela se faisait il me semble , Mais avec le managé je ne sais pas...

Cela doit être possible tout de même exécuter un tableau de bytes ? Dans tous les cas je me demande l'utilité d'un tel code à part alerter les anti-virus ?

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
MiharbiDoNo Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
18 juil. 2009 à 03:34
oué c exactement sa que je cherchais (fallait poser la question correctement^^) c'est executer un tableau de byte, en memoire vive.
l'interré de sa c de ne pas lesser de trace dand temp. ok c'est ce que je voulais faire c'est d'ajouter une collection d'executable à my.resouces. pui ces executable sont listé dans le form principal. l'utilisateur choisi un, le program l'execute, jveux pas qu'il soit enregistré, pour que le copiage d'un de ces program sera impossible. je sais commen supprimé le fichier temp après l'utilisation, mais sa peut etr aretter par le task manager.
merci beaucoup pour vos reponses.
0
Rejoignez-nous