Insert into à partir de plusieurs table

Résolu
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 2 juin 2010 à 15:54
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 2 juin 2010 à 17:38
Bonjour à tous !
Voilà tout est dans le titre ;) Bon d'accord presque :p
Alors en fait j'aimerais faire un INSERT dans une table à partir des champs de 2 autres tables en recoupant aussi les données par une troisième table...
En pratique sa donne un truk comme sa :
INSERT INTO contacts2 ( prénom, société,Adressedemessagerie)
SELECT user_table.prenom_user, entreprise.code_ent+' - '+entreprise.nom_ent,user_table.email_user
FROM user_table, entreprise 
LEFT JOIN contacts ON contacts.Adressedemessagerie=user_table.email_user
WHERE Contacts.Adressedemessagerie Is Null And user_table.email_user Is Not Null AND entreprise.code_ent=user_table.code_ent_principal
GROUP BY user_table.prenom_user, entreprise.code_ent+' - '+entreprise.nom_ent, user_table.email_user;

Erreur de syntaxe dans l'opération join, avec un texte de surligné (celui en gras ci-dessus)
Voilà je ne comprend pas... cela fonctionne très bien si je ne met pas les champs relatif à la table entreprise (entreprise.code_ent+' - '+entreprise.nom_ent)
Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
à bientôt :D

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 juin 2010 à 16:11
Salut,

Essaye ta requête SQL SELECT (sans le insert) pour corriger les erreurs, à première vue, je dirais que le problème vient du fait que tu utilises un jointure que sur 2 tables alors qu'il faudrait les joindre toutes les 3.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
2 juin 2010 à 17:38
Merci de ton attention, j'ai fini par trouver le problème :
Sous Access les parenthèses sont à mettre dans certains cas (que j'avou avoir du mal à cerner)
J'ai donc créer le même modèle que ma requête en graphique, puis j'ai consulté ce que cela donnait en SQL... Et j'ai pu voir ou mettre mes parenthèses...
J'ai par la suite également joint la table entreprise en left join comme tu le conseillais ( plus propre)
Merci à toi !
A bientôt
3
Rejoignez-nous