Masquer et afficher les donneés des composants

Résolu
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 1 juin 2010 à 22:56
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2010 à 18:14
Bonjour tout le monde

J'ai un bouton AjoutDToolStripMenuItem lorsque je clique sur je voudrais qu'il me cache un comboBox1 dans un mon GroupBox1 et laisse mon autre GroupBox2 visible ensuite j'ai une requête qui m'insère le dernier artiste une table et je voudrais lui dire que lorsque la comboBox1 n'est pas visible qui ne tienne pas compte de la requête et cas contraire lorsqu'il est visible!!!!!

Et pour AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem laisse le comboBox1 visible et cacher le GroupBox1 et lorsque je sélectionne le dernier artiste insérer dans le ComboBox1 qu'il affiche GroupBox1

Merci bien de votre aide!!!!

Le salut est gratuit, mais l'apprentissage exigera votre existence toute entière

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 juin 2010 à 15:28
Salut,

Pour masquer un composant :

LeComposant.Visible = False


Pour l'afficher :

LeComposant.Visible = True


Pour savoir si il est visible ou non :

If LeComposant.Visible Then
'Oui il l'est
Else
'Non il ne l'est pas
End If


J'espere que cela répond à ta question.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
2 juin 2010 à 15:58
Merci beaucoup!!

Voila j'ai un autre petit problème j'ai mon bouton bouton AjoutDToolStripMenuItem dans un formulaire dans un autre formulaire j'ai un GroupBox qui contient un ComboBox

    Private Sub AjoutDToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AjoutDToolStripMenuItem.Click
 
        'ComboBox n'est pas reconnu mais il reconnait bien le GroupBox
 
    End Sub


Y a t-il un autre moyen de faire cela ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 juin 2010 à 18:14
Tu peux accéder aux membres d'autres formulaire en saisissant le nom de celle-ci avant, suivis d'un point.

Dans form1 :

Form2.MonCombo.Text = "OK"


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous