Remplir un formulaire web avec des données EXCEL ...

Résolu
nicomk1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 17:19
cs_nefisto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 09:39
Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tableur EXCEL.

Il est important de noter aussi que dans certains cas , j'ai un "userid" et "password" à introduire sur une page précédente et que je dois aussi pouvoir faire tout ceci en un seul clic sur le contenu d'une case définie du même tableur EXCEL.

Merci de bien vouloir , si vous avez ça qui traine dans un tiroir , me l'indiquer et surtout me l'expliquer ...

Merci de votre aide ;-)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 nov. 2009 à 17:33
Salut
Question trop vague et complexe.
Décompose ce que tu as à faire et résouds chaque problème :
- Ouvrir et lire les données d'un fichier Excel
- Ecrire dans une page Web (navigateur ou controle Web sur ta forme ?)

En cherchant sur le site, tu auras surement des réponses parmi les codes.

(rien compris à propos des userid et password sur une page précédente ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
nicomk1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 18:28
Bon ...

Dans une cellule EXCEL
Je dois pouvoir cliquer sur son contenu ...
En faisant ça , je dois arriver sur un site web ...
Je dois donner mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour pouvoir y accéder ...
je dois ensuite pouvoir "copier" / "coller" deux trois infos de mon tableur pour les introduire dans des cases sur le site web ...
Ensuite validé le contenu des cases sur le site web.

C'est plus clair ?

Mercccccccccciiiiiiiii !
3
nicomk1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 17:31
J'ai juste oublier de préciser que j'utilise EXCEL 2000 et VB6.0
Merci
0
cs_nefisto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 09:39
Salut,

nicomk1 as tu trouvé une réponse. Ca m'intéresse aussi...
Je travail dans un bureau d'étude. J'ai souvent besoin de faire une recherche identique sur plusieurs sites de fournisseurs.
Je m'explique : j'ai besoin de trouver une charnière, j'ouvre le site de Häfele puis je rentre mon "identifiant" et mon "mot de passe", ensuite je lance ma recherche grace à leur moteur de recherche.
Je fais pareil chez Lmc, chez Hettich, chez Blum, chez Qama, etc...
Ce serait sympa si je pouvais écrire "charnière" dans une cellule excel par exemple puis cliquer sur un bouton qui lancerai la recherche sur tout ces sites.
Qqu'un pourrait 'il m'aider SVP ?
0
Rejoignez-nous