[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Probleme d'activation de cellules

Résolu
ourcival Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 11:10
ourcival Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 14:17
Bonjour j'ai un probleme d'activation de cellules sous excel 2003.
Lorsque avec ma macro j'écrit des nombres dans une cellule il ne sont pas reconnus.
Je suis obligé d'entrer dans la cellule et d'appuyer sur la touche ENTER pour qu'elle soit prise en compte.
Je n'ai pas besoin de changer le format ni quoi que ce soit.
Avez vous une idée ce n'est pa la premiere fois que je rencontre ce probleme.

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juin 2010 à 14:40
Non, on ne fera pas l'application à ta place.
Trouver des solutions, ça commence par une explication, c'est à toi de faire l'effort d'expliquer, de cibler ton problème afin de trouver des solutions, au travers des questions déjà posées sur le forum (voir Recherche) ou par un post dans ce forum.
3
ourcival Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 14:59
Je suis tout a fait d'accord avec vous mon probleme est que la cellule est au format standart. j'écrit un nombre par l'intermediaire d'un userform dans lequel il y a une textbox. Je récupere la valeur de la textbox nommée "prixht" et je la met dans la cellule avec la fonction suivante.

With ThisWorkbook.Sheets(1)
.Cells(Ligne, 11) = prixht
End With

J'effectue aussi la fonction suivante qui me permet de supprimer toutes les formules de mon tableau.

'Supprimer les formules
Range("A3").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Merci de votre aide.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juin 2010 à 20:33
Syntaxe complète :
.Cells(Ligne, 11).Value = prixht.Text
A toi de debuguer avec F9 et F8 pour suivre le contenu des variables.

Non, le dernier code n'efface pas les formules des cellules.
Tu sembles faire un copier coller.
3
ourcival Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 14:17
Je pense que mon probleme venait du fait que je n'avait pas spécifiée . value ou .text merci. le code que j'utilise pour supprimer les formules est un copier collage spécial que colle uniquement les valeurs ( pas les formules).
Merci pour tout
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juin 2010 à 12:31
Salut
"Lorsque avec ma macro j'écrit des nombres dans une cellule il ne sont pas reconnus."
C'est surement là qu'est l'erreur ... mais qu'as-tu écrit ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ourcival Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 14:05
Je pense que c'est plus compliqué que sa. Voici l'adresse ou vous pouvez trouver le fichier.
http://dl.free.fr/vjR1UVpE5
Essayez de faire une somme sur les prixHT le résultat sera 0 et si vous allez dans chaque cellule de prixHT que vous cliquez dedans puis ENTER les montants serons pris en compte.
Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous