Probleme avec les adodc sur un addnew en VB6

Résolu
yoh_bur Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 19 janv. 2006 à 13:49
raro12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 02:05
Bonjour.

Je suis en train de dvelopper un appli qui gere des enregistrements d'une base access2000.
J'utilise un certain nombre d'adodc pour acceder a mes differentes tables (qui sont par ailleurs liées).
La structure des tables concernées est: TableA 1 ------- n Table B
Dans une premiere Form, j'utilise une form contenant trois frames.
Les 2 premieres s'enregistrent dans la tableA sans aucun probleme via un adodc.
La derniere frame contient des champs qui doivent s'enregistrer dans la TableA et une sortie des enregistrements de la tableB qui sont liées au recordset en cours dans mes frames. Jusqu'ici, tout fonctionne impec.
Lors d'un DblClick sur l'enregistrement concerné, on doit pouvoir le mettre a jour via une form qui reprend les infos du recordset tapant sur la tableB.
Il existe egalement un Bouton Add permettant d'ajouter un enregistrement qui sera egalement lié au recordset (dc à l'enregistrement ds la base) en cours.
Or il se trouve que dans les deux cas (le DblClick et le bouton Add), lorsque je passe soit le Addnew soit que je selectionne le recordset a modifier, VB me renvoie une erreur du type: "Variable objet ou variable bloc With non definie".
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance de vos reponses.

2 réponses

yoh_bur Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
19 janv. 2006 à 17:59
Le probleme venait du fait que le recordset du second adodc n'existait pas, je n'ai pas compris pourquoi.
En utilisant le premier en le configurant correctement, ca marche.
Si je ne me trompe pas, un adodc est associé a une form et donc, on devrait pouvoir mettre 2 adodc avec le meme nom sur 2 forms differentes. Apparement, VB n'accepte pas.
3
raro12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 02:05
j 'aimerais enregistrer les données d'une flexgrid dans access ??? merci
0
Rejoignez-nous