Installation de MSWINSCK.OCX sur poste client [Résolu]

jfougeron 20 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 10:26 - Dernière réponse : Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention
- 2 juin 2010 à 18:11
Bonjour,

J'ai une appli qui, pour se connecter à un serveur, utilise le composant MSWINSCK.OCX
J'ai créé le fichier d'install, et je vois bien dans le Setup.lst la ligne suivante :

File4=@MSWINSCK.OCX,$(WinSysPath),,$(DLLSelfRegister),$(Shared),3/9/04 12:00:00 AM, 124688, 6.1.97.82

Lorsqu'on installe l'appli sur un poste et qu'on la lance, on a une Erreur d'exécution 339 - Le composant Nom_Fichier.ocx ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistrée - Un fichier est absent ...

Pourtant, quand je vérifie avec Regsvr32, l'oCX est bien enregistrée dans le registre.

Avez-vous une idée pour me sortir de l'ornière ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 15:36
3
Merci
Salut,

Si ton OS est en 64Bits c'est normal que ca cafouille, il faut executer :

C:\Windows\SysWow64\regsvr23.exe

Pour la vérif, c'est Wow64Node dans le registre il me semble.

Si tu enregistre ton activeX avec DLLSelfRegister et que le programme qui l'exécute tourne en x64, il t'inscrira le composant dans la base 64bits.

Par contre si t'es sur un poste 32 bits la je ne vois pas, à part te dire d'executer ton installateur en mode administrateur ou de désactiver l'UAC...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Merci Mayzz 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
jfougeron 20 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 10:52
0
Merci
J'ai malencontreusement omis de préciser que le poste client est sous Vista, sur un poste XP je ne rencontre pas ce problème
Commenter la réponse de jfougeron
jfougeron 20 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 16:08
0
Merci
Non il s'agit d'un Vista 32 bits
Mais, bonne idée, je vais exécuter le setup en mode administrateur, on verra.
Qu'appelles-tu l'UAC ?
Commenter la réponse de jfougeron
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 2 juin 2010 à 18:11
0
Merci
l'UAC est le conrtrôle des comptes utilisateurs (User Account Control), c'est la fenêtre qui s'ouvre et te demande une confirmation à chaque action. Tu peux la désactiver via le panneau de configuration/Comptes utilisateurs (nécessite un redémarrage de la machine). Une fois désactivé, tous les programmes sont exécutés en mode administrateur.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.