Les discussions

Récupérer les contacts de windows live mail.

 Résolu

bonjour a tous. en vb.net je sais récupérer les carnets d'adresses de outlok et de Windows mail. Pour les besoins de mon application j'ai besoin de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
DAN1

Crystal report , arangement et regroupement

 Résolu

salut tout le monde , j'utilise crystal report du VB.NET je veux exploiter les données de la base de la façon qui suit : par exemple : nom Uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rabiae

Problème de dll durant le déploiement

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai un grand souci; je déploie sur tous les postes de mon réseau; lors du lancement de l'application pour certains poste je reçois ...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
toutoughou

Httpwebrequest

 Résolu

Hello, J'ai fais un script qui télécharge un fichier toutes les nuits. Depuis 2 semaines tout fonctionne correctement, mais depuis hier, en une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
fabienfs

En vb.net, comment faire ignorer une fonction au debuggeur ?

 Résolu

Coucou ! D'habitude j'utilise ceci pour me dire qu'une fonction doit être revu: _ Généralement cette fonction est malgré tout fonctionnel (0...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Duke49

Comment remplacer correctement type du vb6 sous vb.net ?

 Résolu

Salut à tous; Je me mélange les pinceaux avec les portées ! Mon soucis: Je n'arrive pas a voir mes fonctions dans clsFindInfos tout en voulant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Duke49

Vbnewline en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir à tous, question simple, afin d'éviter le rétro assembly ^^ Par quoi remplacer vbNewLine, vbCrlf... ? String.NewLine ?

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
zippedfire

Lancement d'un fichier divx

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je post depuis que je suis inscrit, car aujourd'hui je bloque et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
ChristianPerso21

Boucle alphabetique

 Résolu

VBA excel 2007 bonjour, je n'arrive pas a faire une boucle par colonne exemple Sub BoucleColonne() dim iSemaine as integer ''dans un autre su...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
scromania

Erreur code pour mot de passe de protection

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
pandora004

Acces lecture et écriture de fichier sans utiliser l'assembly visualbasic ?

 Résolu

Bonjour à tous, les membres m'ont appris a éviter le rétro assembly et ainsi ne plus prendre l'habitude d'importer Microsoft.VisualBasic. A pré...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Détecter extension de fichier dans un répertoire.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dévelloper un widjet pour windows, mais je bloque. En fait je voudrais qu'un mécanisme envoi une boite à dialogue quand celui...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MacGaliver

Récuperer la version de windows (version 32/64bits)

 Résolu

Bonjour à tous. je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, excusez-moi. Voila, je travaille actuellement su...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MarilynMaxich

Nom de session

 Résolu

Bonjour, En VB 2005, comment avoir le nom de session de sa machine et le nom de session d'une machine distante? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
simodel

Sélectionner automatiquement une ligne d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, sauriez vous comment sélectionner une ligne dans un MSHFlexgrid en ayant déjà connaissance du numéro de ligne où se positionner ? Pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
tulesais

Problème de convertion (asc, hex, &h) sous vb.net

 Résolu

Bonsoir, je cherche a convertir la lettre D afin d'obtenir la valeur 68. Par quoi est remplacé le &h du VB6 ? Par quoi est remplacé le Asc du VB6...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Élément suivant listbox

 Résolu

Bonsoir , Dans mon projet j'ai une listbox et un bouton suivant nommés respectivement LB1 et BTS. J'aimerais que quand je presse le bouton la listbo...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
PCPT

Macro vba

 Résolu

slt le forum excuser moi,je cherche une macro qui m'aidera a faire: je cherche soitent 3 valeur dans une plage si elles sont trouvées alors un comp...

34 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
jordane45

Récuperer ip d'un site webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de develloper un web browser en VB .NET mais j'ai un petit soucis, je voudrait récupérer l'ip du site web sur lequel je su...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
yjabari

Télécharger des photos avec vb.net

 Résolu

J'ai développé un site Web. Avec un deuxième programme web, nous gérons les données. Aucuns des deux programmes est dans nos instalations, c'est à d...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
morgaran

Données un numéros de ligne au travers d'une variable

 Résolu

bonjour, je souhaiterais effectuer une sélectoin variable: ("A1:A..") je récupére le numéros de la dernier ligne dans une variable Nbrligne. Et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
micku2b

Créer une macro qui crée un bouton et y affecte une autre maccro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Le problème que je rencontre est, je pense, plus simple qu'il ne m'en donne l'impression. J'ai créé un code vb qui pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Jeremy45380

Salut!j'utilise nouvellement vb6 et j'aimerai savoir comment je peux gerer des f

 Résolu

Salut! j'utilise nouvellement Vb6 et j'aimerai savoir comment je peux créer et gérer des fichiers d'enregistrements

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
aus3004

Framework et vb2010

 Résolu

Bonjour à tous Dans mon pc est installé le vs2008 avec le framework 3.5 Si je télécharge le framework 4.0 pourrai je ouvrir des applications é...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cs_ShayW

Sos - macro pour envoyer un mail depuis excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires....

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
cheikhinous

Souris cinq boutons

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment détecter, par le code VB6, un click sur le bouton 5 d'une souris cinq boutons. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Zylof

Utiliser un tableau (contenant des valeurs inialisées) dans une fonction

 Résolu

Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Taur33

Aperçu avant impression

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais une macro et j'aimerai faire un aperçu avant l'impression de ma feuille excel, voici mon code: Private Sub CommandButto...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
mecanox0911

Comment afficher un message d'erreur si une table est vide ?

 Résolu

[Aperçu de votre message] Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal et je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
jemaoui

Vba excel 2003 checkbox avec oleobjects mettre propriété value

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : Option Explicit Dim CaseACocher As String Dim Ctrl As OLEObject Pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
jacquespennes

Retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier

 Résolu

Salut ! J'ai crée un programme qui se sert d'information dans un fichier texte. Voilà le code que j'utilise : Dim chemin2 As String = "-" Fil...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
NHenry

Faire une somme en vb5

 Résolu

Bonjour, J'ai défini ma matrice m(u,v) sous forme de tableau. Je voudrais maintenant calculer la somme de tous les éléments de m ou seulement sa t...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
bubulle122

Explorateur de fichier windows et textbox vb

 Résolu

Bonjour, Comment, à partir de l’explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
artgile

Écriture et lecture d'un fichier en binaire

 Résolu

Bonjour à tous Voilà je voudrais précalculer les puissances de 2 jusqu'à 10000 pour accélérer ma fonction (Dectobinaire(nombre as string)as string)d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
CGSI3

Rechercher un mot dans un fichier texte

 Résolu

Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cheyenne

Supprimer des chiffres dans un string

 Résolu

Salut ! Dans mon code j'ai un string qui a comme valeur xxxx00 (Les nombre peuvent êtres entre 1 et 99) J'aimerais supprimer les chiffres que contie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ghuysmans99

Visual basic 6 et visual studio 2010

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir sachant que j'ai Visual Basic 6 sur mon ordinateur si je peut installer Visual Studio 2010 , de façons que je puisse trava...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cs_ghuysmans99

Comment marche un sendmessage ?

 Résolu

Je voudrais savoir comment fonctionne le 'sendmessage' ex: pour réduire / restaurer / et fermer paint.exe j'ai vu sur les site mé je comprend r...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
chamo01

Savoir quand on clic sur une cellule

 Résolu

Salut à tous ! Je m'initie en ce moment à VBA avec Excel. J'utilise des tutos à droite à gauche, j'utilise aussi beaucoup google. Il me semble a...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Emil34730

Comment utiliser xor en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire l'opération ci-dessous afin d'obtenir 31 ? 75 xor 44 (je n'arrive qu'a faire un résultat décimal de 103) Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Duke49

Téléchargement que avec dll

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire, si cela est possible pour: Connaitre le poids d'un fichier avant son téléchargement.(venant d'un serveur)...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Galactus13

Question sur listbox

 Résolu

Bonjour,je travail sur un programme pour serpentin auquel je me suis embourbé moi-même,et jusqu'à date tous va bien,je travaille sur Microsoft Visual...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
essenge11

Bouton suivant

 Résolu

bonjour, je voudrais créer créer un bouton permettant de passer à la feuille suivante du tableau excel. J'ai tenté avec ce code: Private Sub Comma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
anduj0011

Recuperer la valeur d une inputbox avec condition

 Résolu

bonjour le code suivant genere une erreur dans elseif: auriez vous une idée merci If InputBox("Mot de passe", "Sécurite_Environnement") = "Safe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
scromania

Lien hypertexte automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché dans les forums et applications VB mais rien qui semblait correspondre à mon besoin. Ma conf : Excel 2003 En ayant des ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ginestetromain

Passage de variables entre 2 sub

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une variable déclarée dans un autre Sub, sans pour avoir à retaper le code en dessous. Plus...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Exha

Erreur d'execution "13" incompatibilite de type

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que ce theme a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse à mon pb. J'ai préparé une macro pour qq'un d'autre. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ELMAHSF

Long positif

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un soft de gestion des photographies, j'ai besoin de récupérer les données EXIF desdites photos. Pour cela j'utilise la bib...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Calade

Vb.net convert.toint32 (petit problème)

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec la function Convert.ToInt32 Je dois vérifier si le mot que l'usager entrera contient au moins une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
CDEProgrammeur

Imprimer une ligne selectionnée de msflexgrid

 Résolu

J'utilise dans mon application une MSFlexGrid reliée a une base de données avec ADOBD. Le mode de sélection de ma MSFlexGrid est par ligne, c'est à di...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Duke49
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous