Logiciel de broderie

Résolu
marping Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 18:54
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 5 janv. 2011 à 10:50
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ?
Il s'agit de transformer un dessin ou une photo en remplaçant les zone sombres par des croix (x) de façon à imprimer ce nouveau schéma sur la toile à broder.

Actuellement, les logiciels que l'on trouve sur le marché remplacent les zones du dessin ou de la photo par des carrés de couleurs que l'on imprime sur papier ce qui donne un modèle à suivre.

En fait il s'agit de superposer une grille au modèle, d'y installer les croix et d'imprimer uniquement les croix obtenues. A ma connaissance, les logiciels de broderie actuellement existants ne savent pas faire cela.

J'espère que certains auront des idées.

Merci d'avance.

Cordialement

pingomar






Bonjour à tous,

J'espère que je trouverai sur votre site les infos que je cherche ainsi qu'une ambiance conviviale.

Cordialement.

marping

1 réponse

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
5 janv. 2011 à 10:50
Salut,

les logiciels de retouche photo même gratuis savent le faire !

par exemple :

Avec Photofiltre, menu "Filtre", "Esthétique", "Point de Croix"

avec Gimp tu devrais pouvoir faire encore mieux. Mais si tu veux te faire un soft dédié cela montre que c'est possible.

Certain diront que c’était cousu de fil blanc mais l’essentiel est que de fil en aiguille on y arrive.

A+
3
Rejoignez-nous