VBA - SAUVEGARDE USERFORM [Résolu]

cs_marou76 13 Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 30 décembre 2010 Dernière intervention - 27 déc. 2010 à 15:52 - Dernière réponse : cs_marou76 13 Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 30 décembre 2010 Dernière intervention
- 30 déc. 2010 à 14:49
Bonjour le forum,

Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox.
Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lorsque j'appui appui sur un bouton nommé "Sauvegarde" par exemple, sous un nom qui serait de la forme :
Textbox1.text_Textbox2.text.xls 

sous un dossier présent sur le disque à l'adresse suivante par exemple :
C:\Data\monpc\Mes Documents\Application Excel

L'appui sur ce bouton doit fermer Excel aussi si possible.
Pouvez-vous m'aider à trouver les bout de code correspondant svp.

Merci Beaucoup !!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jordane45 22884 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 13:02
3
Merci
Bonjour,
le plus simple serait qu'au moment où tu cliques sur sauvegarde, que tu mettes les valeurs de tes TextBox et combo dans une feuille Excel de ton classeur.
Puis dans ton code d'initialisation de ton classeur, tu lui demande de lire ces données et de les remettre dans ton USF .

Pour ce qui est de la fermeture du classeur, regardes sur le net .. tu devrais trouver FACILEMENT ton bonheur.
(pour t'aider un peu, cherche du côte de : ThisWorkbook.close )

Cordialement,
Jordane,

Merci jordane45 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jordane45
cs_marou76 13 Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 30 décembre 2010 Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 14:49
0
Merci
Bonjour,

Yes Jordanne45 je te remercie, c'est la solution que j'ai adoptée.

Thankssss!!
Commenter la réponse de cs_marou76

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.