Changer le chemin d'installation ?

Résolu
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 5 janv. 2011 à 12:36
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 5 janv. 2011 à 20:38
Comment mettre en place une boîte de dialogue lors du déploiement pour changer le chemin d'installation ?

J'ai vu qu'il y avait (Boîtes de dialogue du déploiement) :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/8ykk94ax(v=vs.90).aspx

D'avance merci.
Fabiano

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 janv. 2011 à 14:14
Il y a plusieurs possibilités pour faire un déploiement, soit utiliser des logiciels externes (InstallShield, InnoSetup, ...), soit utiliser les solutions internes à VS.

Pour les logiciels externes, il faudra se reporter à la documentation de ceux-ci.

Les solutions internes sont au nombre de 2 dans VS2005 et supérieur (à l'exception des versions Express), à savoir :
- ClickOnce : plutôt orienté installation depuis un site web. Crée un setup très simple d'utilisation, permettant entre-autre la vérification et l'installation automatique de futures mise à jour de l'application. Ne permet pas la personnalisation de la procédure d'installation.
- Windows Installer : C'est les setups classique de WIndows. Permet une certaine personnalisation de l'installation. Ne gère pas la vérification automatique des mises à jour.
Pour les versions Express des langages, sur la méthode ClickOnce est disponible. Pour faire du WindowsInstaller, il faudra passer par des applications externes, WindowsInstaller, InstantShield, InnoSetup, ...

Pour personnaliser l'installation, ajouter le choix du chemin d'installation par exemple, il faut passer par un projet Windows Installer.
Par défaut, un projet d'installation WindowsInstaller affiche au cours du processus d'installation un écran ou le chemin d'installation peut être modifié




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
5 janv. 2011 à 15:08
Merci pour ton aide.

Je suis sur visual studio 2010. Les seules options qu'on me propose lors de la création d'un projet visual basic/Windows sont les suivants :

Windows Forms Application
WPF Application
Console Application
Class Library
WPF Browser Application
Empty Project
Windows Service
WPF Custom Control Library
WPF User Control Library
Wondows Forms Control Library


Pour info, j'ai commencé par un projet (Windows Forms Application). Est-ce que dans ce cas il y a une option qui pour changer le chemin d'installation ?

D'avance merci.
Fabiano
0
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
5 janv. 2011 à 15:16
Haiiiiiii, je viens juste de voir une autre option dans (Other Project Types/Setip and Deployment/Visual Studio Installer)

Il y a Setup Project (Create a Windows Installer project to which files can be added).

Je vais creuser un peu plus dans cette direction.

Je reviens si nécessaire.

a+
0
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
5 janv. 2011 à 20:38
Enfin c'est super simple !

Voici un toto (vidéo) qui explique tout : http://www.youtube.com/watch?v=Z-xFLltALg0

Il y en a plein d'autre !

Pour tout ceux a qui ça intéresse le uninstall c'est aussi simple :

http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/nipuntomar/VSSetup02052009002251AM/VSSetup.aspx

Encore merci pour ton aide.
Fabiano
0
Rejoignez-nous