ADO.NET accès à une base ACCESS

Résolu
VBFabrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 21:37
VBFabrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 21:18
Slt, quelqu'un aurait-il un exemple d'application avec du code pour pouvoir accéder à une base de données Access avec plusieurs tables et des relations entre-elles. Mon appli se composerait d'un listebox et d'un datagrid qui se remplirait en fonction de la sélection sur la listebox. Je galère trop, help please ....
Merci par avance.
NB: je suis sous VB 2005 et cherche du code avec l'utilisation des : DATASET, DATATABLE, DATAADAPTER, DATAROW, ...

2 réponses

ocanrut Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
6 janv. 2011 à 11:40
Bonjour,

Ta demande est trop vague et généraliste pour pouvoir apporter une réponse complète.
Pour te répondre sur la gestion du datagrid en fonction d'une listebox. Si ton application ne demande pas trop de fonctionnalité il est simple d'utiliser un datagridview associé à une table access. Je te laisse consulter l'aide pour trouver les propriétés d'un control Datagridview qui l'associe a une table access, c'est pas bien difficile. Cherche du côté du bindingsource également. Il te suffira ensuite sur un evenement de ta listbox de modifier la propriété bindingsource.filter Désolé de ne pas t'apporter de réponse complète avec des exemples mais comme je te l'ai dit ta demande est trop vague et généraliste pour apporter une réponse.
3
VBFabrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:18
Merci d'avoir bien voulu répondre, c'est sympa ^^. En fait j'ai une table que j'affiche dans une listebox (ou un datagridview) et une autre table dans un datagridview. Dans ma base access ces 2 tables sont en relation. j'aimerais en sélectionnant un élément de la listebox afficher les éléments en relation avec l'autre table dans le datagridview.
Précisions : ma base est une base ACCESS et je suis sous VB2005 (avec ADO.NET).
Le mieux serait certainement que je puisse envoyer mon début d'application mais je ne sais pas comment la partager ou l'envoyer ^^.
0
Rejoignez-nous